Sochi 2014 – L’équipe jamaïcaine de bobsleigh récolte 150 000$ grâce au sponsoring participatif

Hier, la Jamaica Olympic Association (JOA) a reçu la confirmation de la qualification de son équipe masculine de bobsleigh à 2 pour les prochains JO de Sochi 2014. Craignant des difficultés financières, une collecte de fonds via deux sites de financement participatif (indiegogo et Crowdtilt) a été lancée il y a quelques jours pour aider l’équipe jamaïcaine à participer aux prochains JO. En quelques jours, ce sont près de 150 000 dollars qui ont été amassés, dont 30 000$ issus de 1 600 membres de Dogecoin (monnaie virtuelle). Les sommes ainsi récoltées permettront d’aider l’équipe dans sa préparation même si la totalité des dépenses (transports, etc…) sera finalement pris en charge par la JOA et le Comité d’Organisation Local de Sochi 2014 (LOC). Dans les jours à venir, il sera donc intéressant de voir comment sera dépensée la somme récoltée ! 
jamaican bobsleigh team sochi 2014 sponsoring participatif

Face à cet élan de générosité, la Jamaica Olympic Association a décidé de lancer une page Facebook consacrée à l’équipe jamaïcaine de bobsleigh et de communiquer autour du hashtag #JamaicaBobsleighTeam !

 jamaicabobsleighTeam

La participation de l’équipe jamaïcaine de bobsleigh aux prochains JO de Sochi 2014 ne sera pas sans rappeler sa première 1ère olympiade en 1988 aux JO de Calgary (Canada). Une participation qui avait ainsi inspiré le célèbre film Rasta Rockett (Cool Runnings).

Laisser un commentaire

FC Barcelone - Les premières images du futur Camp Nou couvert Open Australie 2014 - Kia met en scène le recordman du service...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)