Social Media – La NFL signe un partenariat pluriannuel avec TikTok

 

En marge de la reprise de la nouvelle saison de NFL ce jeudi, la ligue de football américain a signé un partenariat pluriannuel avec Tiktok.

Sur TikTok, plateforme de courtes vidéos sur fond musical utilisée par de nombreux acteurs du sport professionnel comme la NBA ou encore le PSG, l’OM et l’AS Monaco en France, la NFL partagera de nombreux contenus adaptés aux attentes des utilisateurs comme des highlights et autres moments inside. Des challenges seront également lancés aux fans à travers différents hashtags afin de les engager encore plus.

Une association qui devrait forcément faire naître des opportunités marketing et publicitaires pour les marques. « Le partenariat avec TikTok est le prolongement naturel de notre stratégie média », a commenté Blake Stuchin, vice-président du Développement commercial des médias numériques pour la NFL, dans un communiqué. « La plateforme touche un public international en forte croissance, composé de fans actuels et futurs de la NFL ».

Une saison qui s’annonce riche en émotions et évènements puisque la NFL célébre ses 100 ans.

Laisser un commentaire

Decathlon rachète Alltricks Offre de Stage : Commercial, Evènementiel - LE FIVE (Rouen)
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)