Le circuit de tennis féminin (WTA) va perdre son plus gros partenaire, Sony Ericsson. La firme annonce qu’elle ne prolongera pas son partenariat qui se fini en fin d’année 2012.
Sony Ericsson avait signé un contrat de 6 ans (2005-2010) pour un montant de 88 millions de dollars. La marque devenait alors le sponsor titre de la WTA avec les droits naming.
Mais l’année dernière, le sponsor a signé une extension jusqu’au 31 décembre 2012 sans les droits de Naming.
« Après 7 ans de partenariat avec la WTA, nous avons décidé de ne pas renouveler notre engagement », a déclaré Graciela Pineda, porte parole de Sony Ericsson. « Après 7 années, notre marque a évolué et notre business aussi. »
« Sony Ericsson a été un grand partenaire et ils vont nous manquer. Nous continuons à aller de l’avant pour les prochaines étapes de notre développement, aux côtés de nos partenaires actuels et de nos futurs » a déclaré la WTA.
96 millions $ de prize money en 2012 sur le circuit WTA, un record !
En 2011, 5 millions de personnes ont assistés à un évènement de la WTA, soit 500 000 de plus qu’en 2005. Le Prize Money a également augmenté au fil des années. L’année prochaine, 96 millions de dollars seront ainsi distribués, un record ! En 2005, le chiffre était de 60 millions de dollars.
La WTA, sous la responsabilité de son CEO Stacey Allaster, a ainsi engrangé 160 millions de dollars sur les 18 derniers mois. Ce montant inclut les 5 nouveaux partenariats incluant la BNP et Rolex.
Source: www.bloomberg.com
Laisser un commentaire