Qui est Sophie Goldschmidt, nouvelle CEO de la World Surf League ?

 

La semaine dernière, la World Surf League a annoncé officiellement la nomination de Sophie Goldschmidt au poste de CEO.

Suite à la démission de Paul Speaker il y a 6 mois, Dirk Ziff avait pris la place de PDG par intérim. Il y a une semaine, la WSL a fait le choix de Sophie Goldschmidt, ancienne Group Managing Director de CSM Sport and Entertainment.

La nouvelle PDG possède une connaissance importante du sport international. Et pour cause, elle a déjà travaillé au sein de la Fédération Anglaise de Rugby (RFU), de la National Basket Association (NBA) et de la Women’s Tennis Association (WTA). Elle a également travaillé pour l’équipementier adidas. Sophie Goldschmidt prendra son poste au mois d’août.

« C’est un honneur de diriger la WSL. Ces dernières années, elle a connu un développement important et s’est lancée dans d’incroyables innovations dans le but de transformer le surf en un sport remarquable, connecté et de classe mondiale » a commenté Sophie Goldschmidt dans un communiqué. « Je suis confiante dans le futur de la WSL qui a un potentiel incroyable et je suis excitée à l’idée de diriger la ligue dans cette future phase de croissance ».

Dirk Ziff a également commenté cette nomination en assurant que « Sophie est exactement ce dont a besoin la WSL. Son expérience, son leadership, et son style de management vont faire grandir la Ligue et augmenter l’engagement des fans à travers le monde ». 

 

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Chargé(e) Relations Clubs / Support - E-Cotiz L'OM lance une initiative à destination de ses Fans Internationaux
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)