Le label Freestyle Cup a été créé il y a dix ans par les frères Moussilmani, windsurfeurs professionnels. Cette année, la compétition revient à Marseille du 15 au 25 juin avec un format exceptionnel de 10 jours à l’occasion de la « Capitale Européenne du Sport 2017 ».
La Sosh Freestyle Cup : kezako ?
Unique en son genre, la Sosh Freestyle Cup est un événement outdoor mêlant 7 sports mais également différentes animations. Situé sur la Plage Borély, l’événement accueillera un festival de musique house & electro. Tous les ans, cette compétition en accès gratuit attire de plus en plus de spectateurs : 150 000 en 2016 !
Des athlètes de tous les horizons
Ce sont 300 sportifs professionnels issus de 20 nations qui s’affrontent sur les différentes compétitions de la Sosh Freestyle Cup, dont des français comme par exemple Vincent Matheron, Matthias Dandois, Charlotte Consorti, Florian Daubos, Olivia Piana, Sebastien et Valentin Garat. Ils seront sur les compétitions de Skateboard (Red Bull Bowl Rippers, épreuve Coupe du Monde AIS), BMX Flat (Flat Land), BMX Bowl (King of Bowl), Trotinette Bowl, Kitesurf (Nissan Big Air), Stand Up Paddle et Windsurf Freestyle. En plus de cela, 3 000 sportifs amateurs seront également présents.
Des partenaires proches des jeunes
Au delà de Sosh, sponsor titre de l’événement, de nombreuses marques seront présentes sur cette Freestyle Cup. Wiko, par exemple, est également sur l’événement pour le présenter, sans oublier Nissan qui est sur l’épreuve de kitesurf ou encore Roxy qui viendra animer des ateliers fitness sur la plage.
Au final, c’est un programme bien chargé que nous propose cette Sosh Freestyle Cup avec de nombreuses initiations gratuites : Stand-Up Paddle, Stand up Paddle Yoga, Stand up Paddle Fitness, Windsurf, Pirogue polynésienne, Skate, Roller, Trotinette. Des animations exclusives seront également mises en place pour une expérience encore plus complète : Chute libre, retransmission des compétitions sur écrans géants, jeux concours, restauration. Attention, certaines activités sont sur réservation dans la limite des places disponibles !
La Sosh Freestyle Cup est également engagée pour l’environnement en ayant de nombreux objectifs pour aider au développement durable. La marque Corona propose d’ailleurs une activation sur le site de l’événement nommée « Save the beach » pour sensibiliser le public au tri sélectif.
Plus d’informations sur le site de l’événement : soshfreestylecup.com mais également sur les réseaux sociaux sous le nom de « Sosh Freestyle Cup ».
#soshfreestylecup : J-25 ! 200 000 personnes y sont attendues et vous y serez-vous ? RDV sur les plages pour découvrir nos surprises ! pic.twitter.com/YVYRTT4L4x
— Caisse d’Epargne CEPAC (@CE_CEPAC) May 22, 2017
Laisser un commentaire