Souriez vous êtes filmés ! Les amateurs de sport se mettent en scène avec mySportConnect

Quel sportif amateur n’a jamais rêvé de passer à la TV ? Vous êtes joueur de tennis et vous avez réalisé le coup du siècle ? Vous avez réalisé un geste de foot inédit, un mix entre Ronaldinho et Neymar ? Malheureusement le seul témoin présent sur place était votre mère… Pas très objectif comme témoin et personne ne vous croira… Heureusement pour vous, un nouveau service débarque pour rendre à César ce qui appartient à César : mySportConnect, société française, propose une solution vidéo innovante à destination des clubs et autres complexes sportifs, permettant aux pratiquants de juger leurs performances ! Une expérience nouvelle pour les pratiquants de sport. SportBuzzBusiness.fr a posé quelques questions à Matthieu Lavergne, Directeur Associé de mySportConnect.

La vidéo est placée généralement dans un angle dans les complexes de soccer indoor

« mySportConnect est le 1er service vidéo à destination des centres et clubs de sports. Grâce à mySportConnect, les sportifs peuvent revoir l’intégralité de leur match et entraînement dès la sortie du terrain, sur les TV du centre et sur notre site internet. » Voici la définition donnée par Matthieu Lavergne, Directeur associé de mySportConnect.

Une offre qui complète l’offre des complexes sportifs

Avec ce service vidéo, les sportifs deviennent spectateurs de leurs performances. Une expérience nouvelle qui correspond à un certain besoin des sportifs eux-mêmes. Les vidéos sont ainsi accessibles directement à la sortie du terrain. Les clubs house équipés du sytème peuvent ainsi proposer aux clients de refaire le match en visionnant directement leurs performances. Une expérience unique qui permet, notamment dans les complexes de foot indoor, de passer d’excellentes 3ème mi-temps ! « Notre service vient compléter l’offre des complexes. Le dispositif permets ainsi à ces complexes de générer des revenus supplémentaires puisque les pratiquants sont invités à rester plus longtemps dans le club house » ajoute Matthieu Lavergne. Pour le tennis, le service vidéo est principalement utilisé dans un cadre d’outil pédagogique. Il permet ainsi aux clubs équipés, de proposer un outil très intéressant pour les coachs et entraîneurs.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se faire chambrer en public, les vidéos sont également en accès libre depuis le site internet mySportConnect ou les sites internet des complexes et clubs proposant le service. Vous pouvez donc directement télécharger vos vidéos en haute définition. « Depuis quelques mois, nous avons lancé, à la demande de beaucoup de joueurs, une nouvelle rubrique sur notre site internet : Le but du mois. Les joueurs sont invités à nous envoyer directement leurs plus beaux buts. Chaque mois nous mettons en avant l’un d’entre eux en le désignant but du mois« . Une façon originale de faire de la viralité et d’animer une communauté.

« Le But du Mois »

Une gamme de services proposée à partir de 1 500 euros

Le service proposé par mySportConnect est entièrement automatisé, ce qui permet aux complexes et clubs de se concentrer sur d’autres choses. mySportConnect propose ainsi une gamme de produit à partir de 1500 euros. L’abonnement au service coûte ensuite 200€/mois par terrain filmé.  Un investissement rentable pour les centres car ce service leur permet de se différencier des autres si ils ne sont pas équipés en plus de générer des revenus supplémentaires au club house.

mySportConnect est une société française crée par 3 entrepreneurs. Matthieu Lavergne, directeur associé s’occupe de la partie financement, administrative et marketing. Rémi Barbe est l’ingénieur, il est en charge de la partie technologique (IP, vidéos). Enfin Edouard Remise est en charge de la partie commerciale. Une complémentarité indispensable entre chaque élément qui permet aujourd’hui à mySportConnect de connaître un développement intéressant. Aujourd’hui, plus de 65 terrains (tous sports confondus) sont équipés du service.

mySportConnect était présent cette année au salon Galaxy Foot afin de faire connaitre son service

Laisser un commentaire

Ligue 1 : Un nouveau logo pour le LOSC Road to Roland-Garros : le compte à rebours est lancé !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)