Comme chaque début d’année, le cabinet américain IEG dresse son état des lieux du sponsoring tout secteur confondu (sport, entertainment, causes humanitaires, art, festivals, associations…). En Amérique du Nord, le sport devrait notamment représenter 70% des dépenses en sponsoring.
60,2 milliards de dollars de dépenses sponsoring pour 2016 selon IEG
Pour l’année 2016, portée notamment dans le sport par les Jeux Olympiques de Rio 2016 ou encore l’UEFA Euro 2016 sur le Vieux-Continent, IEG estime que les dépenses globales sponsoring dépasseront la barre des 60,2 milliards de dollars. Une croissance de 4,7% par rapport à 2015.
En 2012, le sponsoring dans son ensemble pesait 51,1 milliards $ dont 13 issus du sponsoring sportif en Amérique du Nord. Un continent qui devrait peser 22,4 milliards de dollars de sponsoring en 2016 selon IEG contre 15,9 milliards $ pour le continent Européen.
Concernant le sport, IEG prévoit 15,74 milliards de dollars dans le sponsoring en Amérique du Nord, soit une croissance de 5% VS 2015 et 70% des dépenses globales sponsoring sur ce continent.
Evolution des dépenses sponsoring en Amérique du Nord
Le sponsoring sur les autres continents
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