Sponsoring – Altrad signe un nouveau contrat avec la FFR jusqu’en 2026 et s’offre la face avant des maillots des équipes nationales dont les féminines

A quelques jours du début du Guinness Tournoi des 6 Nations 2024, le Groupe Altrad et la Fédération Française de Rugby (FFR) officialisent la signature d’un nouveau contrat de sponsoring maillot pour une durée de 2 ans et demi.

Dans le détail, Altrad devient Partenaire Premium de la FFR et restera notamment visible sur la face avant des maillots du XV de France. Une visibilité débutée en 2018. Nouveauté, Altrad devient également le sponsor maillot de l’équipe féminine (et succède à Mobilize) ainsi que des -20 ans et le Sevens, « une fois que chaque contrat des sponsors en question sera arrivé à terme » nous précise la Fédération Française de Rugby.

« Mon groupe a toujours souhaité soutenir le Rugby Français notamment en raison des fortes valeurs communes. La FFR et les équipes de France font rêver un public féminin et masculin qui ne cesse de grandir en France comme à l’étranger » précise Mohed Altrad, président du groupe Altrad, dans un communiqué. « Via la FFR nous soutenons celles et ceux qui portent le maillot bleu. Je me réjouis de voir ALTRAD renouveler son partenariat pour qu’ils puissent tous continuer de rêver et de se surpasser ».

« L’introduction d’une clause d’éthique réciproque dans le contrat, conforme à la politique à présent suivie par la FFR pour l’ensemble de ses partenariats, vise à garantir que les actions et décisions de chacun correspondent aux principes de transparence, d’intégrité et de respect, qui sont essentiels pour le Groupe Altrad, comme pour la FFR » ajoute le communiqué. « Les partenaires sont convenus d’un contrat de 2 ans et demi en se laissant la possibilité de le proroger d’un commun accord. »

« Arborer l’image de cette grande et noble entreprise internationale en qualité de partenaire premium, dans la continuité du premier contrat, est une chance et un honneur pour le Rugby Français. En France, le soutien du groupe Altrad doit nous aider à relancer le rugby par la base jusque dans le plus petit village de France et à avancer sur la transformation de la FFR en fédération à mission en assumant en plus du rôle sportif, un rôle éducatif et citoyen » ajoute Florian Grill, président de la FFR.

Société Générale et Renault débarquent sur les tenues de match

L’année 2024 sera également marquée côté sponsoring par l’arrivée de Société Générale et de Renault sur les tenues du XV de France.

Les dernières sorties de l’équipe à 7 (voir photo ci-dessous) semblent donner un aperçu de ce que seront les logos Société Générale et Renaut au dos du maillot et sur le short des joueurs du XV de France qui débutent le Tournoi des 6 Nations 2024 vendredi 2 février face à l’Irlande.

Equipe de France de Rugby à 7 (crédit : France Rugby)

 

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