Sponsoring – Asics prend la suite d’adidas aux côtés de l’IAAF

asics-iaaf-sponsor-athletisme-federation-internationale

 

En fin de semaine dernière, la Fédération Internationale d’Athlétisme (IAAF) a officialisé la signature d’un partenariat pluriannuel avec ASICS. Un contrat qui prendra effet à partir du 1er janvier 2017 et qui a été signé par l’entremise de Dentsu, agence de la fédération.

Comme l’a précisé lors d’une conférence de presse Olivier Gers, Directeur Général de l’IAAF, la marque japonaise s’est engagé pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en 2019.

Asics succède à adidas qui a donc mis un terme à son contrat sponsoring courant jusqu’en 2019 et estimé à 8 millions de dollars (cash+dotations) par an comme le rapportait la BBC il y a quelques mois.

En tant que Partenaire Officiel, ASICS habillera notamment les officiels et volontaires sur l’ensemble des évènements organisés par l’IAAF.

 

 

Laisser un commentaire

Nissan nouveau partenaire de l'AS Roma Après le PSG et l'OM, l'Olympique Lyonnais lance sa box "MYOLBOX"
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)