Sponsoring – Athlétisme : Exit Nike, Renaud Lavillenie et Pascal Martinot-Lagarde passent chez Puma

 

Ambassadeur Nike depuis de nombreuses années, Renaud Lavillenie est désormais un athlète Puma.

Un contrat sponsoring officialisé en ce début d’année 2021 par l’athlète sur les réseaux sociaux. Outre Puma, les autres partenaires principaux de Renaud Lavillenie sont Michelin et BRM Chronographes.

« Nike, qui avait une grosse partie des athlètes en contrat, va en lâcher un certain nombre et se reconcentrer sur certaines épreuves » précisait il y a quelques jours un habitué du milieu au journal L’Equipe. « On verra toujours des pelotons de coureurs en Nike mais il y a certaines épreuves où on en verra beaucoup moins ».

Entre crise de la Covid 19 et évolution des stratégies sponsoring, les équipementiers sportifs sont nombreux à se « séparer » d’athlètes en fin de contrat. Traditionnellement, le mois de janvier est marqué par le jeu des chaises musicales et de nombreuses annonces, notamment dans les sports individuels comme l’athlétisme ou encore le tennis.

Chez Puma, « Air Lavillenie » retrouvera un autre athlète français en fin de contrat avec Nike, Pascal Martinot-Lagarde.

La marque allemande équipe également le frère de Renaud, Valentin.

En athlétisme, Puma soutient notamment une autre star du saut à la perche, un certain Mondo Duplantis, actuel recordman du monde de la discipline.

(2017) Le dressing de Renaud Lavillenie

Laisser un commentaire

Merchandising - Fanatics prolonge avec l'Atlético de Madrid... Evènement - Participez au "Digital Sportem" (14 & 15 janvier...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)