Sponsoring – AT&T s’offre les 12 maillots des équipes de WNBA

 

Hier, la Women’s National Basketball Association (WNBA) a annoncé l’arrivée de la société AT&T comme sponsor maillot de l’ensemble des équipes de la ligue dès la saison 2019 qui débute le 24 mai.

12 sur 12. Pour la première fois dans l’histoire de la ligue féminine, une même marque va s’afficher sur la face avant des maillots de toutes les franchises WNBA. Des jerseys Nike qui seront dévoilés le 10 avril dans les locaux de la marque au swoosh à l’occasion de la Draft présentée par State Farm.

En 2016, Verizon signait avec 10 équipes sur 12 (Atlanta Dream, Chicago Sky, Dallas Wings, Indiana Fever, Los Angeles Sparks, Minnesota Lynx, New York Liberty, Phoenix Mercury, Seattle Storm et Washington Mystics). En 2011, c’est la marque Boost Mobile qui était le sponsor maillot de 10 franchises sur 12. Pour la petite histoire, la première franchise WNBA à avoir signé un sponsor maillot est Phoenix Mercury avec Lifelock, c’était en 2009.

Dans le cadre de ce nouvel accord, AT&T devient également le partenaire-titre du WNBA All-Star et s’offrira une présence sur le parquet. En parallèle, le géant des télécommunications et la ligue vont collaborer afin de développer des actions communes en direction du sport au féminin. Pour rappel, AT&T était devenu partenaire de la NBA en février dernier, donnant notamment son nom au concours de dunk du All Star Week-End.

Un nouveau logo pour la WNBA

Outre l’annonce de l’arrivée d’AT&T comme sponsor maillot de l’ensemble des équipes de WNBA, la ligue féminine se dote également d’un nouveau logo accompagnée de la signature « Make Way ».

Si le sponsoring maillot existe depuis 2009 en WNBA, il a fallu attendre la saison 2017-2018 pour voir arriver les premières marques sur les maillots NBA suite au lancement du programme. Depuis mi-mars, les 30 clubs ont désormais un sponsor maillot après la signature de Love’s avec Oklahoma City Thunder.

 

 

Laisser un commentaire

Gatorade dévoile sa nouvelle publicité "Make Them Sweat" (Fais... Offre de Stage : Assistant Communication, Evènementiel - Decathlon...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)