Sponsoring : Citroën rempile avec Arsenal

Citroën vient d’étendre pour tois années supplémentaires, son partenariat avec le club de football anglais d’Arsenal. Un choix stratégique pour le constructeur français. Si Audi tire sur à peu près tout ce qui bouge en matière de sponsoring sportif, et en particulier dans le football en s’alliant au fil des ans à des clubs aussi prestigieux que le FC Barcelone, le Bayern Munich ou encore plus récemment le Milan AC, Citroën a lui aussi fait le pari d’entrer de plain pied dans le ballon rond en 2008, en devenant sponsor officiel des Gunners d’Arsenal FC.



Depuis cette date en effet, la marque aux Chevrons équipe tout le club anglais de ses véhicules et participe également à la vie du club, en proposant par exemple des stages de prévention à la conduite tout en menant par ailleurs des actions caritatives en association avec le club d’Arsène Wenger.


Bien sûr, Citroën qui accompagne par ailleurs les Bleus de l’équipe de France de football depuis 2010  n’est pas partenaire d’Arsenal par pure plaisir, et compte bien se servir de la renommée du club d’outre-Manche, notamment en Asie et dans les pays des émirats avec lesquels Arsenal a tissé des liens privilégiés, pour accroître sa propre notoriété et ainsi vendre plus de voitures, notamment parmi sa gamme premium DS.

Bon, c’est vrai, Kieran Gibbs, Robin Van Persie, Gervinho, ou encore Abou Diaby, quelques-un des joueurs d’Arsenal auraient probablement préféré arriver à l’entraînement au volant d’une RS3, comme tout l’effectif de Norwich City Football Club, dans une Lotus avec qui le club du sud-est de l’Angleterre vient de signer.

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