Sponsoring – le coq sportif partenaire du Tour de France jusqu’au moins 2021

souriez c'est du sport le coq sportif TDF vélo

 

Ce matin, le coq sportif et Amaury Sport Organisation (ASO) ont officialisé la reconduction de leur partenariat pour les 5 prochaines années. Jusqu’au moins 2021, les maillots de leader du Tour de France resteront floqués du coq.

Partenaire emblématique de la Grande Boucle dans les années 70-80, le coq sportif est revenu aux côtés d’ASO en 2012, succédant ainsi à Nike. L’occasion à l’époque de célébrer en beauté les 130 ans de la marque.

C’est pour ces instants partagés, l’amour de ces courses cyclistes et la volonté de continuer à écrire une histoire commune que le partenariat a été reconduit » précise Patrick Ouyi, directeur communication le coq sportif, dans un communiqué. « Le Tour de France fait partie de notre histoire, et nous faisons partie de l’histoire du Tour“.

Outre le Tour de France, le partenariat concerne également d’autres cources cylistes d’ASO comme Paris-Nice, Paris-Roubaix, le Tour de Yorkshire ou encore le Critérium du Dauphiné.

Outre ces investissements dans le tennis (Gasquet), football (ASSE, Fiorentina) ou encore le rugby avec le Racing 92, le cyclisme est un une catégorie qui compte pour le coq sportif. En 2016, la marque a lancé la toute première collection textile performance en collaboration avec le Tour de France.

maillot-le-coq-sportif-grande-bloucle-tour-de-france-2016

MAILLOT GRANDE BOUCLE TDF 2016 – Prix : 89 euros

 

Laisser un commentaire

JO Tokyo 2020 - Quand Playstation et l'INSEP se mettent en scène... Teddy Riner parrain des journées de l'arbitrage avec La Poste
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)