A l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2023 qui débute dimanche 29 octobre, Google Chrome se lance pour la première fois dans la voile avec un contrat de sponsoring qui fait sens.
Derrière cette campagne, on retrouve l’agence Media.Monks Paris qui accompagne le célèbre navigateur web dans cette activation. « En tirant parti de la signification française de browser (browser = navigateur), Media.Monks Paris explore un nouveau territoire de marque » explique Ibrahim Seck, Directeur de la création chez Media.Monks Paris, dans un communiqué.
Dans le détail, Google Chrome soutient un duo de skippers inédit, Kieran Le Borgne et Basile Buisson, lauréat de l’opération « Du virtuel au réel » menée avec le jeu vidéo Virtual Regatta il y a deux ans et offrant la possibilité aux joueurs virtuels de participer à la course en double en Class40. Financée en partie par une opération de crowdfunding sur Ulule, cette opération inédite a donc désormais un sponsor titre avec Google Chrome.
« Nous étions à la recherche d’un territoire où résonne notre marque et plus particulièrement notre navigateur Google Chrome. Les parallèles entre la navigation en ligne et au large sont nombreux : sur Internet comme sur les océans, on navigue dans l’immensité pour atteindre une destination de manière rapide et sécurisée » explique Majdouline Rhanja, Responsable Marketing chez Google France. « Nous avons voulu accompagner le pari de Basile Buisson et Kieran Le Borgne et rendre possible cette formidable aventure humaine. Nous sommes fiers de soutenir leur ambition et de les faire embarquer à bord du Class 40 Google Chrome ».
https://www.youtube.com/watch?v=uY_H2afCDgY
« Nous avons été séduits par ces deux personnalités et leur histoire singulière. Se lancer dans ce pari audacieux, celui de réaliser ensemble une course au large aussi iconique, correspondait aux valeurs de notre client Google Chrome. Ce partenariat sportif offre une excellente visibilité pour la marque sur la coque et les voiles du Class40. Rappelons que la Transat Jacques Vabre réunit des millions de téléspectateurs et d’internautes en France ! » ajoute Mélissa Dorléans, Directrice Conseil chez Media.Monks Paris.
Pour activer ce partenariat, l’agence Media.Monks Paris a également fait appel à l’influenceuse Laurène, alias Luciole. Autrice et vidéaste, elle est également matelot au sein de l’association Ailerons. Entre du vlog et de la vulgarisation scientifique, elle emmène tous ceux qui n’ont pas l’opportunité de naviguer avec elle à travers ses réseaux. « Pour Google Chrome, Laurène ira à la rencontre de notre binôme de skippers lors du weekend du départ de la course pour documenter leur parcours et retranscrire leur partenariat avec Google Chrome sur ses réseaux sociaux ».
Pour rappel, le navigateur web Google Chrome est déjà présent dans le sponsoring sportif notamment à travers l’écurie de F1 McLaren et une visibilité originale sur roues des monoplaces.
A lire aussi
FIBA – Google premier partenaire mondial de la Coupe du Monde féminine de basket
Laisser un commentaire