Sponsoring – Huawei mise sur Lionel Messi jusqu’en mars 2019

messi huawei press conference

 

Hier, Huawei, a officialisé la signature d’un contrat de partenariat avec Lionel Messi lors d’une conférence de presse organisée en Espagne. Autrefois ambassadeur de Samsung, le joueur argentin doit permettre au troisième fournisseur mondial de téléphones mobiles de passer un cap.

En misant sur l’excellence symbolisée par Messi, la marque chinoise devrait notamment développer son image de marque auprès du grand public. La star du FC Barcelone sera ambassadeur pour les smartphones, tablettes et montres connectées. Suffisant pour booster les ventes du Mate 8, MediaPad M2 ou de la Huawei Watch ?

« Nous sommes ravis d’avoir recruté un ambassadeur comme Lionel Messi, l’un des joueurs les plus populaires et brillants du monde entier, d’autant plus que l’Europe se passionne pour le football. » a commenté Walter Ji, Président Consumer Business Group de Huawei Europe de l’Ouest. « Tout comme notre Marque, il a toujours travaillé dur pour se dépasser. Nous apprécions, partageons cette même philosophie, c’est pourquoi nous investissons beaucoup en Recherche et Développement afin de proposer aux consommateurs des produits innovants et de qualité irréprochable. C’est aussi ce qui nous a permis d’accéder au top 3 des fabricants mondiaux de smartphones et nous ne comptons pas nous arrêter ici ».

« Tout comme notre marque, il a toujours travaillé dur pour se dépasser.

Lionel messi Huawei sponsor football fc barcelona

« Lionel Messi aidera notre marque à encourager les personnes qui persévèrent et innovent pour atteindre l’excellence, notamment en Europe, en Asie et en Amérique latine, marchés sur lesquels Huawei investit et s’engage fortement. Nous sommes fiers du chemin parcouru qui nous a permis d’être là où nous sommes. », précise Kevin Ho, Président Handset Business, de Huawei Consumer Business Group.

Huawei – Messi : un contrat sponsoring à 5 millions d’euros par an ?

Pour ce nouveau contrat de partenariat signé avec le chinois Huawei, Lionel Messi devrait empocher un minimum de 5 millions d’euros par an selon le média espagnol AS et comme le relaie Eurosport.frComme nous l’a précisé la marque, le contrat de sponsoring a été signé pour une durée de 3 ans entre mars 2016 et mars 2019. Le joueur du FC Barcelone pourrait donc toucher quelques 15 millions d’euros sur la durée de contrat sponsoring.

Pour Huawei, le sport est un excellent vecteur de communication pour conquérir et se faire connaitre sur les différents marchés. Au cours de ces dernières années, la marque chinoise a ainsi misé sur le Paris Saint-Germain, Arsenal, l’Atlético de Madrid ou encore l’AC Milan. A titre individuel, Huawei s’est également offert l’image d’Alexis Sanchez ou encore Robert Lewandowski.

Lionel messi huawei sponsor lionel messi huawei MESSI huawei sponsoring sports marketing 2019 selfie lionel messi Huawei

Il y a quelques jours, l’opérateur de télécommunications Ooredoo dévoilait sa nouvelle publicité mettant en scène le joueur argentin. Seuls les plus avertis pourront dire si c’est un smartphone Huawei qui est utilisé dans le clip…

Laisser un commentaire

Les taxis G7 deviennent "chauffeur officiel" du Paris Saint-Germain Barclays fait évoluer son partenariat avec la Premier League
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)