Depuis 2010, le PMU s’est positionné sur le marché des paris sportifs en ligne. Pour accompagner son changement de positionnement jusque là 100% hippisme, l’opérateur a naturellement investit dans le sponsoring sportif en misant notamment sur la Fédération Française de Football ou encore le Paris Saint-Germain.
Ligue 1, Ligue 2, TOP 14 – Le PMU signe 8 nouveaux contrats sponsoring
Pour poursuivre son développement, le PMU a décidé de miser sur 8 nouveaux clubs de foot et de rugby pour les deux saisons à venir soit jusqu’en 2018, l’échéance également des contrats avec la FFF et le PSG.
A compter de la saison 2016-2017, le PMU devient ainsi :
- Partenaire Officiel du Stade Rennais, RC Lens, RC Strasbourg et du RC Toulon.
- Partenaire Elite du Stade Lavallois
- Partenaire Principal du LOU Rugby
- Fournisseur Officiel du Stade Toulousain et du Racing 92 (le PMU avait déjà organisé des opérations ponctuelles avec ces deux clubs)
« Ces partenariats vont nourrir nos actions en local au sein de notre réseau de points de vente mais aussi sur PMU.fr » nous précise l’opérateur. « Un onglet redirigeant sur le site PMU.fr sera présent sur les différents sites officiels des clubs. »
Le PMU nouveau sponsor short du RC Lens
A noter que dans le cadre de son partenariat avec le Racing Club de Lens, PMU devient sponsor short des Sang et Or comme nous l’a précisé la marque. Voici à quoi ressemblera la visibilité offerte grâce au visuel ci-dessous que nous nous sommes procurés.
Pour les autres clubs, aucune visibilité sur l’équipement des joueurs n’est prévue.
Précisons enfin que dans le cadre de ces nouveau contrats de sponsoring sportif, le PMU devrait également bénéficier de quelques opérations de RP avec les joueurs. De quoi envisager quelques dispositifs « money can’t buy » appréciés par les Fans. De la visibilité sur la panneautique LED des clubs ainsi qu’une présence sur les panneaux d’interview seront également mises à la disposition du PMU.
Récemment, vous avez certainement entendu parler du PMU lors de l’Euro 2016 au travers de la campagne publicitaire décalée « The Footballers ».
L’humour sera-t-il utilisé par le PMU comme ingrédient des activations à venir avec les 8 nouveaux clubs sous contrat ?
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