Pour cette nouvelle saison 2023 de Formule 1, l’écurie McLaren va utiliser l’affichage publicitaire dynamique sur ses monoplaces pour toutes les courses.
Testée l’année dernière, la solution de Seamless Digital permettra à McLaren de faire défiler des logos de plusieurs sponsors plutôt que d’en afficher un seul de manière statique. Dans le détail, deux écrans sont situés de part et d’autre du cockpit des voitures MCL60 à proximité du volant. Une visibilité qui s’exprime notamment lors des caméras embarquées. La technologie sera utilisée lors de chaque Grand Prix de F1 et mettra en avant Google Chrome et d’autres partenaires.
Pushing for performance and integrating the latest tech in F1! 👀 pic.twitter.com/B03HhTdjsE
— McLaren (@McLarenF1) March 3, 2023
La vidéo du test réalisé en 2022
Une initiative qui fait évidemment écho à l’utilisation de « la publicité virtuelle » de plus en plus utilisée dans l’univers du sport professionnel. On pense aux technologies qui permettent d’afficher un message différent en fonction des territoires géographiques, idéal pour un ciblage encore plus efficace.
Une technologie qui est également utilisée par la WTA depuis quelques mois pour afficher le logo de son nouveau partenaire-titre Hologic sur le bord des courts.
Autres exemples de sponsoring sportif « virtuel »
Le logo adidas incrustré dans le rond central (réalité augmentée) pour le tournoi « MLS is Back »
NHL – Un affichage publicitaire « virtuel » pendant certains matchs des Canadiens de Montréal
Blockchain – Socios.com s’associe aux New Jersey Devils (NHL)
Lagardère Sports Germany va travailler avec ADI pour la publicité virtuelle en Bundesliga
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