Sponsoring : Nike met fin à son contrat avec Lance Armstrong

Après dix années de collaboration, l’équipementier américain a rompu ce mercredi son contrat avec l’ancien cycliste américain, accusé de dopage, qu’il avait jusque-là toujours soutenu publiquement.

Revirement de situation dans l’histoire qui liait Lance Armstrong et son équipementier Nike. Après avoir soutenu l’ancien cycliste, la marque s’est rendu à l’évidence et a décidé de mettre un terme à son partenariat avec l’ancien cycliste américain Lance Armstrong. « En raison de preuves apparemment rédhibitoires que Lance Armstrong s’est dopé et a trompé Nike depuis plus d’une décennie, c’est avec une grande tristesse que nous avons rompu notre contrat avec lui. Nike condamne l’utilisation de produits illégales destinés à améliorer la performance de n’importe quelle manière qu’elle soit », a ainsi précisé Nike dans un communiqué. 

Toutefois, Nike « continuera à soutenir les actions de la fondation Livestrong, créée pour unir, inspirer et aider les personnes touchées par un cancer ».

«Afin d’éviter à la fondation les retombées négatives liées à la controverse entourant ma carrière de cycliste, je mets fin à ma présidence », a, de son côté, indiqué Armstrong dans un communiqué. 

Trek, le fabricant de vélos avec lesquels il a gagné 7 Tour de France et le brasseur Anheuser-Busch ont également annoncé avoir mis un terme à leur collaboration avec le Texan.

Laisser un commentaire

Kimi Räikkönen kidnappé, le pilote signe un contrat sponsoring... Ligue 2 - Un Flashmob "Gangnam Style" pour le match Angers SCO-Monaco
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)