Cette semaine marque le début de la saison 2017-2018 de l’UEFA Champions League. L’occasion pour Nissan, sponsor de la compétition depuis 2014, d’annoncer la prolongation de son contrat pour 3 ans soit jusqu’en 2021. Un an avant la fin de son contrat, Nissan et l’UEFA sécurisent donc leur entente.
Pour célébrer la nouvelle, le constructeur automobile a mis en scène son ambassadeur Gareth Bale qui est parti à la rencontre de jeunes écoliers pour reproduire son but inscrit en 2014 face à l’Atlético de Madrid.
Nissan extends its partnership with the UEFA Champions League. pic.twitter.com/0O6DgvgfJ4
— Nissan Bahrain (@NissanInBahrain) 11 septembre 2017
« Notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA a contribué à l’objectif de Nissan de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe »
« Nous sommes ravis de prolonger ce partenariat qui restera au cœur de notre stratégie marketing mondiale pour trois saisons supplémentaires » a commenté Roel de Vries, Corporate Vice President, Global Head of Marketing de Nissan. « Nous en avons déjà retiré beaucoup de succès et avons pu renforcer notre engagement auprès de nos clients. » Pour Nissan, le contrat avec la Ligue des Champions reste l’investissement le plus important en termes de partenariat sportif. Le partenariat avec l’UEFA ces 3 dernières années (55M€/an ?) a donc semble-t-il donné satisfaction aux dirigeants du groupe.
« Notre partenariat avec la Ligue des Champions de l’UEFA a contribué à l’objectif de Nissan de devenir la marque automobile asiatique la plus désirable en Europe » a ajouté Jean-Pierre Diernaz, Vice President Marketing de Nissan Europe, dans un communiqué. « Nous dévoilerons au cours des années à venir un plan produit ambitieux axé sur de nouvelles technologies avancées. Bénéficier d’un partenariat avec l’événement sportif le plus stimulant de la planète nous donne accès à la meilleure plateforme pour nous impliquer au plus près du public et orienter notre marque. Je suis enthousiaste à l’idée de développer notre potentiel d’innovation conjointement avec l’UEFA afin de susciter l’enthousiasme des fans ».
De son côté, l’UEFA s’est également réjouit de la prolongation de ce contrat sponsoring avec Nissan, une marque qui a activé son partenariat à de nombreuses reprises et à travers le monde entier. De quoi offrir une visibilité intéressante à la compétitition. « Nissan est devenu un membre à part entière de notre famille de sponsors et a été d’une aide inestimable concernant la promotion de la compétition au niveau mondial. » a précisé Guy-Laurent Epstein, UEFA Events SA Marketing Director. « L’attractivité de la Ligue des Champions de l’UEFA ne cesse de se développer d’année en année, et sa plateforme continue de fournir l’opportunité à des marques de premier plan telles que Nissan de s’impliquer auprès des fans de football du monde entier. »
Sponsor de l’UEFA Champions League jusqu’au moins 2021, Nissan continuera notamment d’offrir une expérience « money can’t buy » en tant que porteur du drapeau officiel de l’UEFA dans le cercle central du terrain en début de match.
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