Sponsoring – Qatar Airways officialise son nouveau contrat avec la Formule 1

A quelques semaines du début de la saison 2023, la Formule 1 officialise l’arrivée de Qatar Airways comme nouveau partenaire global.

Dans le cadre de ce contrat pluriannuel, Qatar Airways succèdes à Emirates qui était associé à la F1 depuis 2013.

Outre une visibilité sur les circuits et sur le digital, Qatar Airways devient également sponsor-titre de 3 courses (Qatar, Italie – Emilie-Romagne et Hongrie). Pour certains Grand Prix, Qatar Airways proposera des packages incluant vol-billets et hôtels comme la compagnie aérienne le propose autour des matchs du PSG.

« En tant que summum du sport automobile, il est logique que la Formule 1 s’associe à un leader mondial de l’aviation comme Qatar Airways »

Un partenariat qui est placé sous le signe de la « durabilité environnementale ». Qatar Airways et la F1 annoncent ainsi vouloir travailler ensemble pour réduire l’impact environnemental de leurs industries respectives grâce à des pratiques responsables. La Formule 1 a son engagement Net Zero 2030 avec l’utilisation de carburants durables avancés tandis que Qatar Airways s’est engagée à atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2050.

« En tant que summum du sport automobile, il est logique que la Formule 1 s’associe à un leader mondial de l’aviation comme Qatar Airways. Nous sommes deux marques engagées à offrir la meilleure expérience à nos fans et clients, et notre portée combinée à l’échelle mondiale en fait un match parfait » explique Stefano Domenicali, président de la Formule 1, dans un communiqué. « Nous partageons également une passion pour la technologie et l’innovation, d’autant plus que nous travaillons tous ensemble pour un avenir plus vert. Nous sommes ravis d’accueillir Qatar Airways en tant que partenaire aérien mondial. »

Un contrat de 5 ans (2023-2027) qui a été célébré comme il se doit au Qatar, au nord de Doha sur le boulevard Lusail, avec des animations spécifiques autour du motorsport, en présence notamment de David Coulthard, Nasser Al-Attiyah, Dani Pedrosa et le chanteur Akon.

A lire aussi

Comment Ford célèbre son retour en Formule 1 aux côtés de Red Bull à partir de 2026

F1 – Heineken nouveau sponsor de Max Verstappen et de l’écurie Oracle Red Bull

Zinédine Zidane nouvel ambassadeur d’Alpine

PSG – Bayern Munich : Sponsor des deux clubs, Qatar Airways propose « The Ultimate Fan Experience » au Parc des Princes

F1 – La Scuderia Ferrari dévoile sa nouvelle monoplace et ses nouveaux sponsors pour la saison 2023

Laisser un commentaire

La Coupe du Monde de rugby France 2023 débarque au salon de... L’AC Milan et Puma collaborent avec la marque parisienne Koché...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)