Sponsoring – Rakuten prolonge d’une saison avec le FC Barcelone (2021-2022)

 

Aujourd’hui, le FC Barcelone a officialisé la prolongation de son contrat de partenariat avec Rakuten pour la saison 2021-2022.

Sponsor maillot du Barça depuis la saison 2017-2018, Rakuten a levé l’option d’une saison supplémentaire qui était présente dans le contrat. Une décision prise début octobre par le géant du commerce comme le précise le club catalan. Le contrat initial d’un montant de 55M€ minimum par saison arrivait à échéance le 30 juin 2021.

La levée de l’option d’une année semble tomber « à point » pour Rakuten en cette période incertaine. Une moins bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui aurait certainement préféré pouvoir annoncer un nouveau contrat pluriannuel.

Pour rappel, le Comité de Direction du FC Barcelone, avant le départ de Josep Maria Bartomeu du poste de Président, a approuvé un revenu opérationnel de 828 millions d’euros pour la saison 2020-2021. Une prévision qui compte sur une réouverture du stade et des installations pour février 2021, avec une affluence de 25% puis de 50% à partir de mai 2021.

 

Laisser un commentaire

Canal+ enrichit l'expérience des téléspectateurs avec le lancement... L'application vidéo Sportall peut-elle s'imposer sur le marché...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)