A quelques jours du Schneider Electric Marathon de Paris 2016 qui se déroule dimanche 3 avril, le spécialiste mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes annonce la prolongation de son partenariat titre avec l’épreuve.
Sponsor-titre de l’épreuve organisée par A.S.O. depuis 2013, Schneider Electric s’engage pour les 3 prochaines éditions, soit jusqu’en 2019. Le communiqué précise que Schneider Electric (27 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2015) et ASO veulent passer du marathon le plus connecté au plus durable au monde, en faisant de la course le premier marathon neutre en émissions carbone. « Schneider Electric est fier d’être partenaire titre du Marathon de Paris et de s’associer à l’un des événements sportifs les plus populaires au monde » a déclaré Jean-Pascal Tricoire, PDG du sponsor-titre. « Nous nous reconnaissons pleinement dans les valeurs de performance, d’endurance et d’esprit d’équipe qui dominent chez les marathoniens. Nous nous associerons et contribuerons pleinement à rendre le Schneider Electric Marathon de Paris neutre en émissions carbone d’ici 2018. »
Sur le précédent contrat de partenariat, Schneider Electric aurait versé un chèque d’environ 1 million d’euros par an pour associer son nom à celui du Marathon de Paris. Le prix fixé pour les trois prochaines éditions a-t-il été revu à la hausse ?
En parallèle à l’application de l’épreuve lancée il y a quelques mois qui connecte les coureurs, Schneider Electric sera au plus près des athlètes durant le Salon du Running (Porte de Versailles). En effet, le sponsor organisera son premier « Life is On Innovation Summit » célébrant les technologies au service de l’énergie et du développement durable. Le Life is On Innovation Summit réunira clients, partenaires, journalistes et analystes pour leur faire découvrir les innovations qui permettront à la société de réussir sa transition vers un nouveau modèle énergétique.
A noter qu’Asics, Partenaire Majeur du Marathon de Paris depuis 2009 a également annoncé aujourd’hui la prolongation de son contrat pour les 3 prochaines éditions soit jusqu’en 2019. L’équipementier japonais versait entre 500 000€ et 600 000€ pour être associé à l’évènement lors de son précédent contrat. Pour rappel, New Balance succèdera à Asics comme l’équipementier du Marathon de New York dès 2017.
A lire également
New Balance succède à ASICS aux côtés du Marathon de New York
Le 5km festif et décalé « Run & Mix » débarque à Toulouse, Marseille, Nantes et Strasbourg
Diadora nouveau partenaire majeur des 20km de Paris jusqu’en 2018
Laisser un commentaire