A l’occasion de l’Open d’Australie 2019, Novak Djokovic arbore les couleurs d’un nouveau sponsor sur sa tenue de match.
Depuis le début du tournoi, Ultimate Software s’affiche sur la manche droite de ses polos Lacoste. D’ailleurs, le logo de la société spécialiste des logiciels de gestion (RH, …) se trouve juste au dessus de celui de l’équipementier.
S’agit-t-il d’un contrat éphémère ou d’une entente de longue durée ? Pour le moment, aucune communication officielle du joueur où de la société de logiciels n’a eu lieu. Une chose est sûre, Lacoste n’a donc pas imposé à Novak Djokovic un « clean shirt » dans son contrat équipementier afin de s’assurer un maximum de visibilité et de ne pas être « pollué » par une autre marque. Une pratique que l’on retrouve par exemple chez Nike avec ses principaux ambassadeurs.
Une visibilité renforcée par le team du serbe dont la majorité des personnes présentes dans le box du joueur pour son match contre Medvedev portait une casquette « Ultimate Software ».
Pour rappel, Ultimate Software est notamment le sponsor maillot de la franchise NBA du Heat de Miami depuis la saison 2017-2018 et l’entrée en vigueur de ce type de sponsoring dans la ligue.
Laisser un commentaire