Sponsoring – « Une relâche de catégorie » pour rendre possible le contrat signé entre Danone et Paris 2024

A moins de deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation accueille Danone comme nouveau Partenaire Officiel.

A ce rang de partenariat, le groupe français spécialisé dans les produits laitiers (et d’origine végétale) rejoint Accor, Cisco, Decathlon, FDJ, le coq sportif et PWC.

Un accord possible grâce à une relâche de catégorie, Mengniu étant partenaire du CIO

« Mais cette signature a donné lieu à quelques négociations avec le CIO » précise Paris 2024 à l’AFP sur Ouest-France. « La firme Coca-Cola, l’un des tops sponsors du CIO, possède en effet une entreprise de produits laitiers avec le géant chinois Mengniu. Cette marque entrait donc en concurrence avec Danone. Le CIO a donc procédé, pour le marché français, à « une relâche de catégorie » permettant à Danone de pouvoir activer ses droits uniquement sur la France ».

En 2019, Coca-Cola avait signé un nouveau contrat de partenariat avec le Comité International Olympique (CIO) jusqu’en 2032 incluant la marque laitière chinoise Mengniu.

Pour célébrer son partenariat officiel avec Paris 2024, Danone a réalisé un spot promotionnel qui met en avant les enjeux sociétaux et l’impact que peuvent avoir ces Jeux sur les générations à venir. Une prise de parole accompagnée de la signature « Champions à tous les âges de la vie ».

« En tant que partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone apportera son expertise d’une alimentation équilibrée pour tous les âges de la vie. Un large choix de produits laitiers frais et d’origine végétale Danone (Hipro, Actimel, Activia, Alpro, Danone…) sera distribué à l’ensemble des populations présentes sur les sites des Jeux de Paris 2024 : athlètes, volontaires, spectateurs, invités, médias » ajoute le communiqué.

Antoine de Saint Affrique (Directeur Général de Danone) – Tony Estanguet (Président de Paris 2024) – Veronique Penchienati Bosetta (CEO Danone International)

« C’est une immense fierté pour tous les Danoners d’accompagner le plus grand évènement sportif du monde » – Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone

« Danone et Paris 2024 partagent des valeurs et une vision commune : les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront les Jeux d’une société qui change. Une société qui met en son cœur les thématiques sociales et environnementales ; qui promeut la santé et le bien-être ; une société forte par sa diversité et sa capacité d’inclusion » commente Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone, dans un communiqué. « Ce partenariat résonne avec notre mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. C’est une immense fierté pour tous les Danoners d’accompagner le plus grand évènement sportif du monde au travers de cet engagement qui irrigue leur travail chaque jour ».

« Entre Danone et Paris 2024, c’est l’histoire d’un engagement commun pour une société en meilleure santé que nous écrivons grâce à un duo gagnant : le sport et l’alimentation. La notoriété de Danone et la présence de ses produits laitiers et d’origine végétale dans le quotidien des Françaises et des Français nous permettra de promouvoir la pratique sportive et de partager l’énergie des Jeux encore plus largement » ajoute Tony Estanguet, Président de Paris 2024. « Par ailleurs, les engagements du groupe pour une alimentation plus durable et locale seront décisifs pour relever le défi des 13 millions de repas à fournir pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques. Nous sommes plus forts avec Danone et avons hâte d’entamer notre collaboration ! »

A lire aussi

Quand Carrefour dévoile un bout des mascottes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Paris 2024 : Les premiers billets seront en vente à partir du 15 février 2023

Sponsoring – evian prolonge avec Wimbledon jusqu’en 2022

Laisser un commentaire

Tennis - Un prize money de 1,57 million de dollars pour Caroline... Offre de Stage : Assistant Chargé d'études médias - Nielsen...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)