Lancée il y a quelques mois par La Centrale du Sport, l’opération de sponsoring mutualisant des clubs de football amateurs a trouvé son premier partenaire avec Unibet.
Au total, Unibet va offrir une dotation en équipements d’une valeur de 100 000€ à 50 clubs et leurs équipes seniors, pour un total de 2 500 licenciés. Dans le détail, le pack comprend pour chaque joueur un maillot, un short et une paire de chaussettes de l’équipementier adidas.
Outre le logo d’Unibet sur la face avant des jerseys, les clubs pourront floquer leur logo ainsi que les numéros au dos. Précisons que les clubs pourront également demander à faire floquer leurs sponsors sur les autres emplacements que la face avant avec un supplément à leur charge.
« Dans son brief, Unibet a ciblé des clubs de football offrant une couverture nationale la plus complète, ils couvriront ainsi les 13 ligues en métropole » nous détaille Mickael Bardes, Co-Fondateur de La Centrale du Sport. « Le discours de La Centrale du Sport nous a très immédiatement conquis. Il sont animés d’une vision pour le Sport Amateur et d’une passion que nous partageons tous, au sein des équipes Unibet » ajoute Mathieu Drida, Directeur Général Unibet France.
En plus du PSG, la société de paris sportifs s’offre un nouvel axe pour prendre la parole et séduire les fans de football. Quelles seront les activations menées autour de cet investissement ? Habib Beye, consultant pour Canal+ et ambassadeur Unibet, devrait jouer un rôle dans les mois à venir.
Unibet « au coeur du football »
Dans le cadre de cette opération de sponsoring et de communication auprès du football amateur baptisée « au coeur du football », Unibet lance le site unibetequipetonclub.fr invitant les clubs à s’inscrire jusqu’au 22 mai pour tenter de remporter une dotation. « Les clubs seront sélectionnés par Unibet, notamment pour s’assurer le maillage territoriale recherché » ajoute Mickael Bardes. Précisons que les équipes seniors uniquement pourront prétendre à recevoir la dotation financée par Unibet en raison du secteur d’activité (betting).
A terme, d’autres offres segmentées (football amateur féminin, équipe de jeunes, etc.) seront-elles lancées ? « D’autres offres sont déjà validées » nous précise Mickael Bardes. Fort d’une communauté de clubs amateurs grandissante, la startup a décidé de « mutualiser » cette audience afin de proposer une campagne sponsoring nationale tout en gardant l’aspect de proximité avec un fort ancrage local et de soutien au sport amateur et ses valeurs. Les marques intéressées par les prochaines campagnes ne devraient pas manquer.
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