Sponsoring – Vers un contrat record entre adidas et la joueuse de tennis Naomi Osaka ?

 

Samedi dernier, Naomi Osaka a remporté l’US Open en dominant Serena Williams dans une finale qui a énormément fait parler suite au comportement de l’américaine sur le court.

Avec ce premier titre du Grand Chelem, la joueuse âgée de 20 ans franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière et confirme son potentiel sportif associé naturellement à un fort potentiel marketing. Outre l’énorme chèque de 3,8 millions de dollars, Osaka, née d’une mère japonaise et d’un père haïtien, pourrait bien toucher le « jackpot » avec son équipementier textile.

Sous contrat avec adidas, Naomi Osaka serait sur le point de signer un nouveau contrat sponsoring record avec la marque aux trois bandes. Selon le média anglais The Times, la joueuse pourrait désormais toucher quelques 7 millions de dollars par an (6,5M£) d’adidas. Cette somme constituerait alors un nouveau record pour une femme avec l’équipementier selon Yahoo Sport Australie.

Représenté par Stuart Duguid, agent IMG, Osaka est actuellement sous contrat avec d’autres marques dont Yonex, Nissin ou encore Citizen depuis peu.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant marketing et communication - Chambéry... Le maillot original du Munich 1860 conçu par Macron pour célébrer...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)