Partenaire Majeur de la Fédération Française depuis 2014, Volkswagen prolonge l’aventure jusqu’en juin 2023. La FFF a officialisé le renouvellement du contrat de partenariat dans l’après-midi.
« Au regard de la belle expérience en cours et des échéances qui s’annoncent pour les Equipes de France comme la Coupe du monde féminine sur notre territoire, nous sommes heureux de reconduire ce partenariat afin de promouvoir la marque, nos produits et particulièrement notre future gamme électrique I.D. ainsi que de positionner Volkswagen comme un acteur majeur de la mobilité » nous précise Ghislain Laffite, Directeur Marketing Volkswagen France.
Après avoir sorti le carnet de chèque pour s’offrir la Mannschaft à partir de janvier 2019 (entre 25M€ et 30M€ par an ?) et signé avec l’UEFA Euro 2020, le constructeur automobile a semble-t-il été séduit par les premiers retours liés à son association avec les Bleus et la fédération. Selon nos informations, le montant actuel du contrat entre la FFF et Volkswagen est de 5,5M€ annuel. Le nouveau contrat a-t-il été revu à la hausse ?
Depuis le début du partenariat, Volkswagen s’est donné les moyens de faire parler de son investissement en proposant de nombreuses activations (publicité TV « dimanche matin », faute d’orthographe volontaire sur la panneautique LED d’un match, Coccinelle garée en bord pelouse, Mise en avant décoiffante du Directeur France sur les réseaux sociaux..) démontrant une réelle envie de parler vrai à la communauté football.
La Coupe du Monde Féminine 2019 organisée en France est évidemment une perspective intéressante pour communiquer dans l’hexagone, le constructeur ayant mis en avant le foot féminin dans ses campagnes promotionnelles lors de l’Euro 2017.
Dans le cadre de nouvel accord, Volkswagen poursuit donc son engagement auprès des Equipes de France A masculine et féminine, des Espoirs, ainsi que de la Coupe de France et à l’ensemble du Football amateur. « Nous avons établi une relation très constructive dans la durée. Elle nous a notamment permis de financer des moyens de transport pour les clubs amateurs » a commenté Noël Le Graët, Président de la FFF, dans un communiqué. En local, le réseau de distributeurs Volkswagen soutiendra les clubs français à la conquête de la Coupe de France. En France, l’objectif de coupler ce partenariat international puissant avec celui de la FFF, est de réaffirmer son soutien aux grandes équipes mais surtout aux fans de football, aux licenciés et aux clubs locaux. « Ils sont au cœur de notre engagement et à l’instar du covoiturage, nous voulons leur présenter des solutions attrayantes pour leur mobilité. » ajoute Pierre Boutin, Directeur de Volkswagen France.
« L’ensemble de ces engagements autour du ballon rond servira la création d’une plateforme de communication pour le lancement de la gamme I.D. : le futur de la mobilité de Volkswagen à partir de 2020 » ajoute Volkswagen.
Pour la FFF, cette annonce fait suite à l’arrivée d’Orange comme Partenaire Majeur sur la période 2018-2022.
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