Vendredi, la fédération allemande de football (DFB) a officialisé la signature d’un partenariat avec Volkswagen. Le constructeur va prendre la suite de Mercedes aux côtés de la Mannschaft à partir du 1er janvier 2019.
Le nouveau contrat, signé jusqu’au 31 juillet 2024, pourrait rapporter plus de trois fois plus que celui signé avec le groupe Daimler. Volkswagen verserait entre 25 et 30 millions d’euros par an contre quelques 8M€ pour Mercedes.
Dans le cadre de ce nouvel accord, notons que Volkswagen reste partenaire de la Coupe d’Allemagne dont la marque était déjà associée. « Nous voulons être un partenaire non seulement des équipes nationales mais aussi de l’ensemble du football allemand, ses 25 000 clubs et sept millions de licenciés » a commenté Herbert Diess, Président de Volkswagen, dans un communiqué.
Partenaire de la Fédération Française de Football sur la période 2014-2018, ce nouveau gros contrat sponsoring annoncé avec l’Allemagne est-il annonciateur d’une fin de collaboration à venir entre les Bleus et Volkswagen, marque qui a multiplié les activations depuis le début de son partenariat avec la FFF ? Contacté par L’Equipe.fr, la direction générale du groupe en France n’excluerait pas de resigner avec la FFF.
Une 5ème étoile pour la Mannschaft et Mercedes ?
En attendant le début du partenariat entre la DFB et Volkswagen prévu pour 2019, Mercedes aura l’occasion de célébrer un éventuel 5ème titre de Champion du Monde de l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2018 organisée en Russie. Pour le sacre au Brésil en 2014, le constructeur allemand avait célébré le titre en remplaçant sur le bus des joueurs la 4ème étoile décrochée par son logo, l’étoile à trois branches.
Laisser un commentaire