Sponsors, caravane, couverture médiatique… Les chiffres clés du Tour de France 2024

Avant le grand départ des 176 coureurs demain depuis Florence en Italie, voici les chiffres clé à retenir du Tour de France 2024.

La 111e édition du Tour de France démarre demain et sera diffusée dans 190 pays à travers 100 chaînes. En France, l’événement sera bien évidemment à suivre sur France Télévision ainsi que sur Eurosport. L’édition 2024 tentera de rivaliser avec le milliard d’heures de vues en 2023.

Sur les réseaux sociaux, les comptes officiels du Tour de France totalisent 12 millions de followers. Plus de 304 millions de vues de différentes vidéos postées sur Instagram, Twitter ou encore TikTok ont été enregistrées.

Niveau Caravane, on compte cette année 150 véhicules, dont 23 hybrides et 19 électriques pour un cortège de 10km au total. Comme chaque année, les fans pourront repartir avec les différents goodies des quelque 33 marques formant la Caravane. Pour cette édition, l’ASO dénombre 570 caravaniers.

Ce Tour de France sera également l’occasion pour les 57 sponsors de la course de se montrer et comme chaque année, d’innover dans les différentes activations. Dans la catégorie des partenaires majeurs, on retrouve LCL, Skoda, Leclerc, Krys et Continental.

À lire aussi

[On a testé] Dans les coulisses du casting Mondial Relay pour la Caravane publicitaire du Tour de France 2024

ibis Styles et ibis budget de retour sur le Tour de France dès 2024

Skoda prolonge avec le Tour de France et le Maillot Vert jusqu’en 2028

Laisser un commentaire

Puma devient le nouvel équipementier du Stade de Reims Mbappé va porter une nouvelle version des Nike Mercurial pour...
Tour de France 2024 - Le maillot blanc hommage du sponsor Krys à Tadej Pogacar(Lire la suite) Mbappé va porter une nouvelle version des Mercurial pour le reste de l’Euro(Lire la suite) Cyclisme - Sponsors, caravane, médias… Les chiffres du Tour de France 2024(Lire la suite) Football - Puma devient le nouvel équipementier du Stade de Reims(Lire la suite) JO - Technogym veut muscler Paris 2024 et dévoile sa campagne « Let’s Move for Paris »(Lire la suite) Business - La NFL prolonge un partenariat long de 83 ans avec Wilson(Lire la suite)