Ce soir, la NFL est de retour avec le premier match de la saison entre les New England Patriots et Kansas City Chiefs.
Pour célébrer le kick-off 2017, les sponsors officiels de la National Football League, des franchises et des joueurs sont nombreux à activer leur partenariat. Rapide tour d’horizon.
NFL – Bud Light joue la carte du buzz avec un verre connecté aux touchdowns
En plus de proposer à nouveau des canettes NFL, Bud Light, bière officielle de la ligue, a sorti un verre connecté (Bud Light Touchdown Glass) aux couleurs des franchises qui s’illumine à chaque touchdown de son équipe. Un produit dérivé conçu par BuzzConnect vendu au prix de 17,99$ qui fonctionne en bluetooth avec l’application dédiée.
Malgré la défaite des Patriots (27-42), les fans de la franchise de Tom Brady ont pu malgré tout voir leur verre s’illuminer lors des touchdowns.
Bud light Touchdown!! pic.twitter.com/VPGWKOVXYj
— MD (@mikeyd9999) 8 septembre 2017
En parallèle, le brasseur diffuse sa nouvelle publicité TV « Vendor ». Avec Bud Light, vous pourrez toujours compter sur le vendeur de bières du stade !
Pepsi fait dans l’efficacité : le fun
Autre sponsor officiel de la NFL à activer son partenariat pour le début de saison, Pepsi. La marque de soda lance une série de publicités TV « The Fun Doesn’t End Zone » mettant en scène l’acteur Rob Corddry et quelques unes des meilleures célébrations de joueurs comme Antonio Brown (Pittsburgh Steelers) ou encore Joe Staley (San Francisco 49ers).
Snickers – Un Fan qui a faim…
Snickers a lui édité deux publicités humoristiques pour soutenir sa campagne produit proposant sa célèbre barre chocolatée en 26 thèmes NFL : Bench Warmer, Benched, Blocked, Defeated, Defensive, Deflected, Denied, Downed, False Start, Flagged, Fumbled, Fumbly, Guarded, Incomplete, Intercepted, Off-Sides, Out of Bounds, Pancaked, Penalized, Punted, Rushed, Sacked, Sidelined, Snappy, Tackled and Winded.
Bridgestone sur un ton décalé pour faire passer son message
Pour Bridgestone, pneu officiel de la NFL, la prise de parole se fait au travers de Jon Gruden, ancien entraîneur de foot US aujourd’hui analyste pour ESPN.
Samsung – Démonstration produit du Galaxy Note8
Pour accompagner la promotion de son nouveau Note 8, Samsung met en scène Josh Norman (Washington Redskins).
Hyundai aux côtés des célébrations du kickoff NFL
De son côté, Hyundai sera le « presenting sponsor » des célébrations NFL qui auront lieu au Gillette Stadium des Patriots et dans le centre-ville de Boston. Sur place, le constructeur automobile mettra notamment en avant ses différents véhicules auprès des fans et diffusera son spot publicitaire « Duet » lors du Kickoff show.
En parallèle, Hyundai lance la campagne « Safeties First ».
Wonderful Pistachios – Des joueurs NFL comme garants de la qualité
De son côté, la marque Wonderful Pistachios s’est offert Richard Sherman (Seattle Seahawks) et Clay Matthews (Green Bay Packers) mis en scène dans la campagne « Put a Smile on Your Snackface ».
Enfin, l’équipementier de la NFL Nike célèbre le début de la saison en sortant une série de maillots rendant hommage à quelques légendes comme Lawrence Taylor, Joe Namath, Jamal Anderson, Andre Rison, Gale Sayers, Ladainian Tomlinson, Aaron Donald and Jarvis Landry. Pour l’occasion, ce sont quelques personnalités (Odell Beckham Jr., Nigel Sylvester, Earthgang, Alexis Mackenzie, Joe Freshgoods, Vince Staples, Denzel Curry, qui ont pris la pose avec les maillots floqués aux noms des « anciens ».
Laisser un commentaire