Quels sponsors sur les maillots des équipes pour la Coupe de la Ligue 2016-2017 ?

Jeanricner Bellegarde (len) - Thomas Martin (pfc)

Bellegarde (RC Lens) – Martin (Paris FC) (crédit : Panoramic)

 

Ce soir, les fans de football vont vibrer avec le début des 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue 2016-2017. Une compétition qui est dorénavant à suivre sur Canal+ (intégralité) et France Télévisions et dont la finale se disputera au Parc OL le 1er avril prochain.

Une Coupe de la Ligue qui rapportera cette année 2,5 millions d’euros pour le vainqueur contre 1,72M€ auparavant. Une élimination au stade des 1/16e rapportera 348 000 €. Au total, ce sont 21,5 millions d’euros qui seront reversés aux équipes participantes. 

4 sponsors de la LFP sur les tenues des équipes

Et pour cette édition, ce sont 4 partenaires de la LFP et de la compétition qui s’affichent sur les tenues de match. Parions Sport (FDJ) s’affiche sur la face avant du maillot au dessus du logo équipementier (pocket droite) et Triangle Intérim sur la manche gauche. Les diffuseurs France 2 / France 3 et Canal+ se partagent le short des joueurs. 

Concernant le sponsoring principal sur la face avant, chaque club peut afficher le partenaire qu’il veut. Si la plupart des clubs engagés portent le même annonceur qu’en Championnat, certains ont conclu des deals spécifiques. C’est le cas par exemple du FC Nantes qui portera un maillot floqué « Flamino ». De son côté, Intersport, sponsor de l’OM, laisse sa place cette année à Mutuelles du Soleil.

flamino-sponsor-maillot-fc-nantes nouveau maillot Olympique de marseille third 2016-2017 argentine

crédit : Panoramic

 

Laisser un commentaire

Offre Emploi (3 jours) : Mascottes « Galaxie Tennis » - FFT... Nouvelle affluence moyenne record pour la MLS en 2016
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)