Le week-end dernier, le Stade Malherbe Caen a fait match nul 2-2 face à l’Olympique Lyonnais. Une rencontre marquée par deux initiatives marketing qui font toujours mouche.
Partenaire du club normand, la société Thalazur a installé un jacuzzi – spa en bord de pelouse. Une activation « money can’t buy » déjà vue par le passé qui a permis de générer de nombreuses retombées dans les médias et sur les réseaux sociaux.
« Ce dispositif est à l’initiative du club qui nous a proposé de mettre en avant la marque par rapport à notre métier, nous avons trouvé l’idée intéressante. Nous pourrions reproduire l’opération un peu plus tard dans la saison au retour des beaux jours » nous précise Jean-Luc Pleuvry, Directeur des opération chez Thalazur, groupe qui pèse un peu plus de 100 millions de chiffre d’affaires annuel avec ses 9 instituts en France. « Nous sommes partenaire du club pour cette saison, l’idée est de le faire durer, nous verrons avec le temps »
🏖 Regarder un match de football dans un jacuzzi? C’est désormais possible avec @Thalazur et le @SMCaen 🏊♂️
👉 RT + Follow @SMCaen et @Thalazur pour participer au tirage au sort.
🎁 2 mi-temps de #SMCOL dans un jacuzzi.
🍀 Résultat jeudi à 16h. #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/rDkPwTvG7x
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 11 septembre 2018
Best seats in the house at @SMCaen 🛁⚽️ #SMCOL pic.twitter.com/oaMxLgjlGT
— beIN SPORTS USA (@beINSPORTSUSA) 15 septembre 2018
Mcdonald’s s’adresse directement à Jean-Michel Aulas sur la panneautique du stade
De son côté, McDonald’s a profité de la venue de l’Olympique Lyonnais pour envoyer un message personnel à son président Jean-Michel Aulas. Pour mettre en avant son service de livraison « McDelivery », l’enseigne a diffusé le message « Jean Michel entre 2 tweets faites-vous livrer un McDo » sur la panneautique LED du stade.
Egalement sponsor de l’OL au travers de 67 restaurants McDonald’s de la région lyonnaise, l’enseigne McDonald’s prendra-t-elle à nouveau la parole de manière habile lors du prochain match à domicile de l’OL au Groupama Stadium ?
Est-ce qu’on en parle des pubs @McDonalds à d’Ornano ?
Jsuis éclatée😭 pic.twitter.com/TGlcrmPjFa— cam (@camflooo) 15 septembre 2018
Caen-Lyon: McDonald’s vanne Jean-Michel Aulas sur les pubs du stade https://t.co/vdttIdKAaM via @20minutesSport pic.twitter.com/ric9dvjeeX
— 20 Minutes Sport (@20minutesSport) 16 septembre 2018
« Jean-Michel, entre deux tweets, faites-vous livrer un McDo ». McDonald’s vanne #Aulas sur les pubs du stade Michel-d’Ornano lors de Caen-OL 😂
▶️ https://t.co/MhehNeUaKj pic.twitter.com/tBd7yW8Er1
— ⭐️⭐️Yahoo Sport France (@YahooSportFR) 16 septembre 2018
#SMCOL #OL : en plein match, McDonald’s charrie Jean-Michel Aulas 😂 https://t.co/usazHQlgAV pic.twitter.com/15ECF8v719
— Ouest-France Sports (@sports_ouest) 15 septembre 2018
Laisser un commentaire