Sporeo lance la branche « licence et activation » dirigée par Benjamin Richez

 

Il y a quelques jours, la société spécialisée dans le merchandising Sporeo a officialisé la création d’une nouvelle branche « licence et activation » avec Benjamin Richez et l’agence Com’Over.

Avec « Sporeo Licence et Activation », l’ambition est de créer une agence dédiée à la valorisation des actifs de marques pour les détenteurs de droits que sont les clubs, les fédérations, les organisateurs d’évènements..

Passé par l’agence 3L et Troisième Ligne, Benjamin Richez devient le directeur général de la société Sporeo Licence et Activation. « C’est un vrai bonheur de créer cette structure avec deux poids lourds de l’industrie du sport business qui ont une dynamique forte avec qui je partage la même vision et une ambition commune. La valorisation des actifs de marques et les ressources qu’elles permettent sur les sujets merchandising, licensing, partenariat/activation restent encore sous exploitées. On veut contribuer à accompagner cette dynamique et devenir un véritable générateur d’opportunités pour les marques et les détenteurs de droits. » explique Benjamin Richez.

Récemment, l’agence a notamment initié la signature d’un contrat de licence entre la Ligue 1 et les éditions Marabout qui a donné naissance à un cahier de vacances. Un contrat a également été signé avec Hamelin.

Pour rappel, la société Sporeo a été lancée par Thibaut Houot et Mathieu Baillet en 2019. Quelques années plus tard, Com’Over est devenu actionnaire de la structure qui est notamment opérateur de boutiques Paris 2024.

A lire aussi

Merchandising – Fanatics signe avec les All Blacks et New Zealand Rugby

On vous fait visiter la nouvelle boutique officielle de Paris 2024 située sur les Champs-Elysées

La bière Coors Light sort un maillot intelligent qui rafraîchit la température corporelle des fans

Barbie sort une nouvelle collection de poupées à l’effigie de 9 sportives dont Venus Williams et Estelle Mossely

Laisser un commentaire

Des mascottes médaillées pour chaque athlète médaillé des... Paris 2024 : La couverture inédite de France Télévisions pour...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)