Sporsora et la chaîne B Smart lancent une nouvelle émission dédiée à l’économie du sport avec « Smart Sport »

 

Ce matin, Sporsora a officialisé le lancement d’une nouvelle émission dédiée à l’économie du sport en association avec la chaîne B Smart.

Baptisée « Smart Sport », l’émission traitera des nombreuses thématiques du sport business. Chaque week-end, deux émissions de 28 minutes seront présentées par Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart et Richard Dacoury, ancien basketteur et consultant.

« Ce programme partira à la découverte des entrepreneurs du secteur du sport et de son économie. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la parole sera donnée aux partenaires, équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, enceintes sportives, start-ups, et industriels du sport avec l’éclairage régulier de Sporsora et de ses membres. » précise le communiqué.

Pour rappel, B Smart avait déjà tenté de lancer une émission sur le sport et le business il y a deux ans en partenariat avec Bros. Un programme déjà nommé à l’époque Smart Sport.

La première émission sera diffusée le 5 février à 17h30 (la chaîne est disponible sur certaines box ou en ligne). « Le business du sport n’est absolument pas traité en télé. 0 couverture, 0 émission. Et quand on parle, par exemple, de sponsoring sportif ce sont toujours les mêmes grandes marques qui ont les honneurs de la presse » ajoute Pierre Fraidenraich. « Pourtant sur les quelques 2,5 mds d’euros investis par les entreprises en France, 80% des contrats de sponsoring sont conclus par des PME. Smart Sport donnera la parole à TOUS les décideurs du sport, nous mettrons en avant la création de valeur économique et environnementale des entreprises mobilisées comme jamais, en route vers Paris 2024. »

Dans son business model, B Smart propose notamment aux entreprises une offre payante pour accéder au plateau TV et réaliser des interviews qui pourront être par la suite exploitées par ces dernières à des fins promotionnelles.

Une pratique décriée par de nombreux entrepreneurs contactés par B Smart ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Interview : Kevin Rolland nous détaille sa vision du sponsoring... Open d'Australie 2022 - Un problème de Visa pour Novak Djokovic...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)