Sporsora et la chaîne B Smart lancent une nouvelle émission dédiée à l’économie du sport avec « Smart Sport »

 

Ce matin, Sporsora a officialisé le lancement d’une nouvelle émission dédiée à l’économie du sport en association avec la chaîne B Smart.

Baptisée « Smart Sport », l’émission traitera des nombreuses thématiques du sport business. Chaque week-end, deux émissions de 28 minutes seront présentées par Pierre Fraidenraich, cofondateur de B Smart et Richard Dacoury, ancien basketteur et consultant.

« Ce programme partira à la découverte des entrepreneurs du secteur du sport et de son économie. A deux ans des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la parole sera donnée aux partenaires, équipementiers, distributeurs, organisateurs d’événements, fédérations, clubs professionnels, enceintes sportives, start-ups, et industriels du sport avec l’éclairage régulier de Sporsora et de ses membres. » précise le communiqué.

Pour rappel, B Smart avait déjà tenté de lancer une émission sur le sport et le business il y a deux ans en partenariat avec Bros. Un programme déjà nommé à l’époque Smart Sport.

La première émission sera diffusée le 5 février à 17h30 (la chaîne est disponible sur certaines box ou en ligne). « Le business du sport n’est absolument pas traité en télé. 0 couverture, 0 émission. Et quand on parle, par exemple, de sponsoring sportif ce sont toujours les mêmes grandes marques qui ont les honneurs de la presse » ajoute Pierre Fraidenraich. « Pourtant sur les quelques 2,5 mds d’euros investis par les entreprises en France, 80% des contrats de sponsoring sont conclus par des PME. Smart Sport donnera la parole à TOUS les décideurs du sport, nous mettrons en avant la création de valeur économique et environnementale des entreprises mobilisées comme jamais, en route vers Paris 2024. »

Dans son business model, B Smart propose notamment aux entreprises une offre payante pour accéder au plateau TV et réaliser des interviews qui pourront être par la suite exploitées par ces dernières à des fins promotionnelles.

Une pratique décriée par de nombreux entrepreneurs contactés par B Smart ces derniers mois.

Laisser un commentaire

Interview : Kevin Rolland nous détaille sa vision du sponsoring... Open d'Australie 2022 - Un problème de Visa pour Novak Djokovic...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)