Ce matin, l’association Sporsora a présenté son guide dédié à certains aspects du sport business et met en avant l’expertise de ses membres.
Dans le document de 120 pages disponible ici au format numérique, 50 agences et prestataires membres de Sporsora décryptent les différents métiers à travers 60 études de cas.
« Sporsora se positionne comme l’organisation référente pour penser et influencer le développement de l’économie du sport » nous précise Magali Tézenas du Montcel, Déléguée Générale de Sporsora. « Nous avons de fortes convictions et des engagements qui les servent. Notre organisation ne cesse de croître en taille et en influence. Sporsora a 24 ans et regroupe plus de 200 entités membres soit plus de 600 personnes : annonceurs, détenteurs de droits, agences, médias, start-ups, formations etc…Nous organisons chaque année pour nos membres une trentaine d’événements, colloques et workshop, moments d’échanges de bonnes pratiques, d’avis d’experts et de networking. Le Conseil d’Administration compte 20 membres, personnalités expertes et influentes dans notre secteur, représentants les différents collèges de notre organisation. »
« Sporsora a 24 ans et regroupe plus de 200 entités membres soit plus de 600 personnes »
« En 2018, on parle plus volontiers de « partenariat » que de « sponsoring », de RSE, de naming, de millennials, de femmes, de sportainment, de datas … des thématiques au cœur du sport business et des préoccupations des agences » @pm_blois #LesExpertsduSportBusiness pic.twitter.com/SPde45o5zs
— SPORSORA (@Sporsora) 3 octobre 2018
Un document « Qui sont les experts du sport business » qui met donc en avant les membres qui payent chaque année une cotisation pour adhérer à l’association. « La cotisation permettant de participer aux événements et de bénéficier des différents services dépend du type d’activité et de la taille de l’entreprise allant de 1 250€ HT à 3 990€ HT par an. Notre organisation est essentiellement financée par les adhésions de nos membres et des partenariats sur nos grands événements. » ajoute Magali Tézenas du Montcel.
10 tendances clés présentée dans le guide
• La flexibilité des offres
• La place de la RSE
• Le développement du naming
• L’ouverture à l’international
• Les femmes sont l’avenir du sport
• Les Millenials dans le viseur
• Le lien naturel entre sport et divertissement
• L’émergence de nouveaux sports et pratiques
• L’importance de la data
• La technologie au service de la disruption média
120 pages d’analyses et de tendances pour revendiquer, démontrer et illustrer la conviction que le secteur du sport est une vraie filière économique et ses acteurs de vrais professionnels #LesExpertsduSportBusiness
à télécharger ici : https://t.co/925qevaZBV pic.twitter.com/F9LpQmDHev— SPORSORA (@Sporsora) 3 octobre 2018
Laisser un commentaire