Sport Business – La franchise NFL des Denver Broncos rachetée par la famille Walton-Penner (Wallmart) pour un montant record (4,65 milliards $)

 

Mardi, les Denver Broncos ont officialisé un accord de principe concernant la vente de la franchise à la famille Walton-Penner. Un accord qui doit désormais être validé par la NFL et les propriétaires des autres équipes.

Dans le détail, ce sont Rob Walton fils des fondateurs du géant Wallmart, ainsi que sa fille Carrie Walton Penner et son mari Greg Penner qui ont mené la transaction et le rachat auprès des actuels propriétaires Pat Bowlen Trust.

Selon plusieurs médias américain dont ESPN, le montant de la vente de la franchise devrait atteindre les 4,65 milliards de dollars, un record dans l’histoire du sport business pour la vente d’une équipe sportive. Le précédent record d’une vente en NFL était détenu par les Carolina Panthers et une vente à 2,3 milliards de dollars en 2018. Une « flambée » qui s’explique notamment par la hausse continue des droits de diffusion aux Etats-Unis et le contrat à plus de 10 milliards de dollars en moyenne par saison signé jusqu’en 2033.

A lire aussi

Près de 2 milliards de dollars de revenus sponsoring pour la NFL pour cette saison 2021-2022 ?

Droits TV – La NFL officialise son nouvel accord de diffusion gigantesque à 110 milliards de dollars jusqu’en 2033

La NFL officialise l’organisation de 4 matchs de saison régulière en Allemagne d’ici 2025

Les Dallas Cowboys signent le premier contrat de partenariat crypto-monnaie de la NFL avec Blockchain.com

NFL – Les Los Angeles Rams lancent leur plateforme virtuelle « Virtual Rams House »

Laisser un commentaire

Exit Cazoo, Everton FC signe un nouveau contrat de sponsoring... Cyclisme - L'équipe Jumbo-Visma prolonge avec Supersapiens pour...
Offre Emploi - Secrétaire Général(e) - Servette Football Club Chênois féminin SFCCF(Lire la suite) Offre Emploi - Offre Emploi : SVP, Venues and Infrastructure - LA28(Lire la suite) Baseball - Quand assister à un match de baseball peut rapporter très très gros !(Lire la suite) Branding - L'identité visuelle de Milano Cortina 2026 dévoilée(Lire la suite) Média - La chaine YouTube de la FFF va diffuser les Mondiaux 2024 de Futnet(Lire la suite) Publicité - Pour Noël, c'est David Beckham qui régale(Lire la suite)