Sport Numericus 2 : les candidatures sont ouvertes

Après une première édition couronnée de succès, Sport Numericus revient cette année au Stade de France le 15 novembre prochain. Outre le fait que 4 thèmes majeurs entre Sport et Numérique y seront abordés, Sport Numericus remettra 4 prix liés à l’innovation numérique dans le sport.

A la veille des premiers Jeux Olympiques de l’histoire marqués, voire façonnés, par les médias sociaux, le monde sportif ne peut plus nier les synergies qui existent actuellement et qui se développeront à l’avenir avec le monde numérique. C’est sur ce constat que Sport Numericus reconduit ses rencontres pour la seconde année consécutive. Au programme, pas moins de 4 conférences plénières – accompagnées d’ateliers – abordant les différentes facettes de la rencontre de ces 2 mondes :

  • Le stade 2.0 : l’expérience du spectateur
  • Nouveaux revenus : monétisation de l’audience
  • La télé connectée et le second écran
  • Les réseaux sociaux : du fan au client

C’est en qualité de membre du jury, que SportBuzzBusiness.fr invite tout les professionnels du sport, qu’ils soient sociétés, associations, marques ou encore sportifs professionnels à participer aux prix Sport Numericus en s’inscrivant gratuitement et simplement sur le site de l’événement.

Les prix décernés sont au nombre de 4 :

Institution sportive numérique

Vous êtes un club, une ligue ou une fédération. Vous avez conçu une opération ou une stratégie digitale originale qui prolonge efficacement votre communication, correspond à votre ADN, mobilise vos fans, clients ou licenciés ; votre réputation numérique va grandissante, votre capital de marque se digitalise, venez défendre votre dossier et gagnez peut-être le prix de la Meilleure Institution Sportive Numérique.

Sponsor numérique

Vous êtes sponsor d’un événement, d’une équipe dans l’univers du sport et non content d’activer vos droits offline vous êtes soucieux de vous construire une présence digitale. Tout au long de l’année ou ponctuellement lors d’un événement sportif, vous générez le buzz en construisant un triptyque numérique qui vous met en valeur mais aussi vos fans/clients/collaborateurs et le sport/équipe/ligue/fédé auquel vous êtes rattaché. Venez défendre votre dossier et gagnez peut-être le prix du Meilleur Sponsor Numérique.

L’innovation Sportive Numérique

Ce prix a pour vocation de récompenser une innovation technologique ou une innovation sociale à caractère numérique. Vous pensez mobiliser des dispositifs socionumériques de façon décalée et audacieuse, vous avez mis en place des concours, jeux, ou applications mobilisant une large fanbase digitale, vous pensez déceler ce que seront les pratiques numériques de demain, candidatez à ce prix !

Le sportif numérique

Le sportif de haut niveau fait figure de champion, de héros. En gravissant les marches d’un podium il s’élève symbolique au dessus du commun. Les médias sociaux permettent aux sportifs de descendre de leur piédestal et d’interagir et partager avec leurs fans. Ce prix veut récompenser cette proximité numérique, sincère et crédible, qui trouve parfois des prolongements en Offline.

Retrouvez l’ensemble des informations de Sport Numericus sur son site ainsi que sur le compte Twitter et la page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Facebook de plus en plus utilisé pour suivre l’actualité... KIA, partenaire du Girondins Tour 2012 !
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)