SPORT&CO nouvelle Régie-Conseil du HAC

 

Il y a quelques jours, le Havre Athletic Club (HAC) a officialisé sa collaboration avec SPORT&CO pour une durée de 3 ans.

L’agence de marketing sportif devient Régie-Conseil du club de football normand et complétera le travail des commerciaux déjà en place. « Les principaux dossiers sont la recherche de partenaires nationaux, l’augmentation de partenaires locaux, notamment en terme de relations publiques, la hiérarchisation des packages Partenaires ou encore le travail de fond sur le marketing du club » nous précise David Lessert, Responsable Marketing et Communication de SPORT&CO.

Pour développer un peu plus le business du HAC, les équipes de la régie pourront bien évidemment s’appuyer sur le Stade Océane, outil moderne offrant de nombreux services, en faisant un lieu de vie à part entière. Un stade exploité exclusivement par le HAC (SAS Océane Stadium) suite à une convention passée avec la Communauté de l’agglomération havraise (CODAH), financeur du stade à hauteur de 44,5M€.

Avec le HAC, l’agence SPORT&CO ajoute un nouveau client à son portefeuille déjà bien garni (SC Bastia, AS Nancy Lorraine, Tours FC, Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez, la Ligue Nationale de Basket, la Fédération Française de Hockey sur Glace…). Il y a plusieurs saisons, le club doyen avait déjà travaillé avec une régie, SportVision.

L’année dernière, SPORT&CO s’est notamment illustré en inititiant les Naming de la Domino’s Ligue 2, en collaboration avec la Ligue de Football Professionnel et celui de la SAXOPRINT Ligue Magnus en Hockey sur Glace.

« Dans le cadre du développement marketing et commercial souhaité par notre Président Vincent Volpe, nous avons pris la décision de nous renforcer en faisant appel à des ressources extérieurs. SPORT&CO a fait des propositions très intéressantes tant sur le plan marketing avec des idées novatrices, que sur le plan commercial avec une approche et une méthodologie qui nous permettra d’attirer un plus grand nombre de partenaires régionaux et nationaux. » a commenté Arnaud Tanguy, Directeur Général du HAC, dans un communiqué. « Nous sommes très enthousiastes de commencer notre collaboration ».

A date, les principaux du HAC cette saison sont API Restauration, Kinder, Groupe Parmentier Construction, SIM Agence d’emploi ou encore JOMA, nouvel équipementier du club depuis l’été dernier.

 

Laisser un commentaire

L’OGC Nice invite les femmes au stade pour le match contre... Offre de Stage : Community Manager -Sportlab
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)