L’agence de Marketing Sportif SPORTFIVE, leader international du marketing sportif et filiale de Lagardère Unlimited, et la Ligue Nationale de Handball (LNH) annoncent la conclusion d’un accord de partenariat portant notamment sur la commercialisation des droits marketing des compétitions organisées par la Ligue Nationale de Handball. Un accord non exclusif puisque l’agence Infront Sports & Media travaillera également sur la commercialisation des droits marketing de la LNH. « Nous avons aujourd’hui missionné 3 agences puisqu’ASO continue son travail, entamé en 2010, à nos côtés. Pour mémoire ASO a, à la fois, une mission de conseil et d’apporteur d’affaire. C’est notamment grâce à ASO que nous avons mis en place un programme marketing, incluant des droits centralisés sur l’ensemble de nos compétitions. La LNH a fait le choix de ne plus travailler en exclusivité et de diversifier les agences qui travaillent pour elles. C’est ainsi le moyen de créer de l’émulation entre apporteurs d’affaires, de multiplier les prospects et de bénéficier des contacts et des atouts de chacune des agences sélectionnée. Pour mémoire, Infront est l’agence de la fédération européenne de handball. Ces 3 agences travailleront effectivement sur les mêmes droits et nous ne nous interdisons pas de conclure d’autres mandats le cas échéant » nous a précisé Etienne Capon, Directeur Général de la Ligue Nationale de Handball. La Ligue tirera t-elle profit cette situation ?
« La conclusion d’un tel accord avec SPORTFIVE s’inscrit parfaitement dans notre volonté d’accompagner et de pérenniser l’attractivité du handball. Ce partenariat nous permettra de profiter de l’expertise de SPORTFIVE pour la commercialisation de nos droits premium mais aussi concernant les réflexions que nous menons actuellement sur le développement de nos événements » a déclaré Philippe Bernat-Salles, Président de la Ligue Nationale de Handball.
Pour Vincent Tong Cuong, Directeur Général de SPORTFIVE France : « SPORTFIVE est fière de devenir le partenaire de confiance de la LNH afin de contribuer à l’essor d’une discipline majeure dans le paysage sportif français. Nos équipes respectives sont déjà au travail sur les sujets qui compteront demain dans l’attractivité de la discipline et de la LNH ».
Laisser un commentaire