Sports Management School devient Partenaire Formation de la Ligue Nationale de Basket (LNB)

 

Mercredi, la Sports Management School (SMS) et la Ligue Nationale de Basket (LNB) ont officialisé la signature d’un partenariat de 3 ans.

Dans le cadre de cet accord (2022-2025), l’école spécialisée dans le sport business devient notamment Presenting Partner du « Trophée du Futur » et du classement des 30 meilleurs joueurs du Championnat de France Espoirs Élite. L’édition 2023 du Trophée du Futur by SMS se déroulera du vendredi 26 au dimanche 28 mai 2023 et sera accueilli par le club de l’ADA Blois 41.

« À l’aube de l’accueil de la Coupe du Monde de Rugby et des Jeux Olympiques, la SMS a souhaité renforcer ses liens dans le sport business et principalement auprès des institutions sportives. C’est tout naturellement que nous nous sommes tourné vers la Ligue Nationale de Basket avec qui nous partageons des valeurs communes : dépassement de soi, humilité, respect des règles et fierté de porter le même maillot » explique David Mignot, Directeur Académique au sein de l’école, dans un communiqué. « En devenant Partenaire Formation de la LNB, nous allons pouvoir accompagner, former et professionnaliser les prochaines pépites du basket français. Une véritable fierté pour notre école ! »

« Ce nouvel accord avec une école spécialisée dans le sport business représente une belle opportunité pour la Ligue de créer un partenariat gagnant – gagnant entre nos deux entités. D’une part, en proposant une nouvelle offre de formation ou de reconversion à nos joueurs et d’autre part, en nous nourrissant du dynamisme des étudiants de la SMS via des cas pratiques autour de la promotion du basketball professionnel en France. C’est aussi et surtout une belle reconnaissance du travail effectué par les centres de formation de nos clubs professionnels et de la qualité du spectacle proposé par nos Espoirs dans les Championnats LNB. » ajoute Fabrice Jouhaud, Directeur Général de la LNB.

A lire aussi

Droits TV – La NBA aurait payé 137 000 dollars à la LNB pour les matchs de Victor Wembanyama

Sponsoring – Rent A Car nouveau partenaire de la Ligue Nationale de Basket jusqu’en 2025

Betclic Elite – « Plus de 200 000€ investis » pour le match de basket à Roland-Garros entre Paris et Monaco

Laisser un commentaire

Asics dévoile sa nouvelle collection tennis "en grande pompe"... Combien coûte un voyage et un billet pour la finale de la Coupe...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)