Spotify affiche le hibou du chanteur Drake comme sponsor maillot du FC Barcelone pour le clasico contre le Real Madrid

A l’occasion du clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone ce dimanche, Spotify va laisser sa place sur le maillot du club catalan et affichera un hibou.

Dans le détail, la plateforme de streaming, nouveau sponsor maillot du Barça depuis cette saison, a décidé de célébrer le chanteur Drake, premier artiste à avoir atteint les 50 milliards d’écoutes sur Spotify.

Ce dimanche, à Bernabeu, les joueurs du FC Barcelone porteront ainsi des maillots floqués du logo « chouette » ou « hibou » de Drake (label OVO Sound).

« Nous sommes vraiment ravis de célébrer l’un des plus grands matchs de l’année et cette nouvelle étape dans la carrière de Drake qui devient le premier artiste à atteindre 50 milliards de streams. Nous avons toujours dit que nous voulions que ce partenariat soit une célébration des fans, des joueurs et des artistes sur une scène mondiale – et il n’y a pas de plus grande scène que le Clásico » précise Marc Hazan, Responsable des Partenariats chez Spotify, dans un communiqué.

Lors de l’échauffement, les joueurs du Barça porteront un maillot avec le nom de Drake et le numéro 50 dans le dos et le logo Spotify sur la partie frontale.

Une activation qui devrait permettre au Barça et à son sponsor Spotify de générer de nombreuses discussions, notamment dimanche lorsque le match sera suivi en direct par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde. Dans le cadre ce partenariat, la plateforme musicale devrait renouveler cette initiative…

En 2009, le rappeur Kool Shen était devenu sponsor maillot face de l’Olympique Lyonnais le temps d’un match contre l’Olympique de Marseille (5-5).

En mai 2021, c’est le chanteur Ed Sheeran qui était devenu sponsor maillot du club anglais d’Ipswich Town FC.

Reste à savoir si le maillot d’un club professionnel, symbole ultime d’appartenance pour un supporter-consommateur, peut et doit être utilisé à toutes les sauces comme un simple support de communication et de visibilité… Ces dernières années, les exemples de sponsoring « atypiques » et « évènementiels » se sont multipliés au détriment de la valeur de la marque club. Découvrez quelques cas ci-dessous.

Un Post Instagram sponsor maillot de l’AC Ajaccio pour son match de Ligue 2 contre Châteauroux

OM – PSG : Retour sur l’opération #SandrineFadaForever par Intersport

Activation – Le sponsor maillot des Corinthians « Omo Sports » s’affiche au contact de la sueur des joueurs

« En cas de panne » – Un sponsor maillot de l’AC Ajaccio surfe sur les incidents du bus du HAC en 2018

Le Hellfest sponsor maillot face du FC Nantes en Coupe de la Ligue BKT

Football – Fortnite sponsor maillot du club brésilien de Santos FC pour la finale de la Copa Libertadores

BNP Paribas Fortis réitère l’opération « Boostez votre business » permettant à une PME de devenir sponsor maillot du RSC Anderlecht le temps d’une rencontre

Devenez sponsor maillot du FC Lorient contre le PSG pour 390€ HT

 

Football – Ed Sheeran nouveau sponsor maillot du club anglais d’Ipswich Town FC

La boutique de lingerie « Ohlala! » devient sponsor maillot du RSC Anderlecht

Laisser un commentaire

La Ligue Nationale de Rugby cèdent ses droits NFT "vidéos"... Mexico 1986 - Le ballon touché par "la main de Dieu" (Maradona)...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)