Sprite mise sur l’humour et Lebron James dans sa dernière campagne marketing « Wanna Sprite »

wanna-sprite-lebron-james-publicite

Il y a quelques jours, Sprite a dévoilé sa dernière campagne marketing « Wanna Sprite » caractérisée par un spot publicitaire mettant en scène Lebron James.

Et comme pour toutes les marques vendant des produits qui ne sont pas spécialement « diet », trouver la bonne formule pour faire passer son message n’est pas chose aisée.

Ainsi Sprite, avec l’aide de Wieden & Kennedy New York, a choisi l’humour pour faire passer son message. Mais surtout, ils ont accepté que Lebron James ne vous dise pas de boire de sprite, même si le nom de la marque est mentionné un peu plus de 10 fois en une minute.

L’idée est simple, un ambassadeur Sprite est unique, authentique et vrai. L’ambassadeur sprite n’a pas besoin de dire aux fans de boire un Sprite mais d’inviter les fans à consommer la boisson en leur demandant à un instant T si ils veulent un Sprite.

Dans ce spot diffusé sur les TV américaines depuis hier, nous apercevons également le jeune rappeur Lil Yachty qui, s’il est moins connu en France, bénéficie d’une grosse popularité aux Etats-Unis. Un choix qui s’inscrit dans l’ADN « entertainment » de la marque appartenant à Coca-Cola.

lebron-yachty

En effet, avant lui d’autres rappeurs dont Tupac ont également fait des associations avec Sprite.

Ce spot marque le début de la 13ème année de collaboration entre Sprite et James. Partenariat qui a commencé en 2003, lors de la premiere saison pro du joueur star de Cleveland.

Behind the scenes

capture-decran-2016-10-18-a-09-02-52 lebron-james-wanna-sprite-commercial-2016

 

Laisser un commentaire

1Bag1Match lance une nouvelle boutique à Paris - Fabrication... BON PLAN - Canal+ lance une offre sans engagement à 19,90€/mois...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)