Il y a quelques jours, Sprite a dévoilé sa dernière campagne marketing « Wanna Sprite » caractérisée par un spot publicitaire mettant en scène Lebron James.
Et comme pour toutes les marques vendant des produits qui ne sont pas spécialement « diet », trouver la bonne formule pour faire passer son message n’est pas chose aisée.
Ainsi Sprite, avec l’aide de Wieden & Kennedy New York, a choisi l’humour pour faire passer son message. Mais surtout, ils ont accepté que Lebron James ne vous dise pas de boire de sprite, même si le nom de la marque est mentionné un peu plus de 10 fois en une minute.
L’idée est simple, un ambassadeur Sprite est unique, authentique et vrai. L’ambassadeur sprite n’a pas besoin de dire aux fans de boire un Sprite mais d’inviter les fans à consommer la boisson en leur demandant à un instant T si ils veulent un Sprite.
Dans ce spot diffusé sur les TV américaines depuis hier, nous apercevons également le jeune rappeur Lil Yachty qui, s’il est moins connu en France, bénéficie d’une grosse popularité aux Etats-Unis. Un choix qui s’inscrit dans l’ADN « entertainment » de la marque appartenant à Coca-Cola.
En effet, avant lui d’autres rappeurs dont Tupac ont également fait des associations avec Sprite.
Ce spot marque le début de la 13ème année de collaboration entre Sprite et James. Partenariat qui a commencé en 2003, lors de la premiere saison pro du joueur star de Cleveland.
Behind the scenes
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