Partenaire du centre de formation des Girondins de Bordeaux, la marque St Hubert Omega 3 vient de dévoiler sa dernière campagne de communication signée de l’agence BBDO Paris.
« Plus on prend soin de soi, plus on peut profiter des siens ». C’est le point de départ de l’activation « Objectif 90 Minutes » de la célèbre marque de margarine.
Pour ancrer un peu plus son positionnement santé, St Hubert, qui se revendique comme « l’allié de votre cœur depuis plus de 15 ans » a décidé de mettre en scène 11 pères de famille dans un match de football contre leurs fils, espoirs du centre des Girondins. Une rencontre dont l’objectif n’était pas de gagner mais de tenir 90 minutes et de passer le plus de temps possible ensemble sur le terrain.
Pour mettre en scène cette campagne de communication cohérente, un film de 6 minutes a été produit par Gang Life.
Pour les enfants, la surprise fut totale puisque la marque précise qu’ils n’étaient pas au courant du dispositif jusqu’au jour du match. « Une belle surprise pour ces jeunes qui passent pratiquement tout leur temps au centre de formation. Et un moment inoubliable pour les familles qui avaient fait le déplacement ».
Pour la petite anecdote, le match s’est achevé sur le score de 17-0 pour les fils. Précisons que quand un père était trop fatigué terminer la rencontre, son fils devait sortir aussi. Un match débuté à 11 contre 11 et qui s’est conclu en 5 contre 5.
Pour accompagner les pères le jour J qui se sont entraînés pendant un mois en amont, St Hubert a fait appel à Yannick Stopyra, 33 sélections en équipe de France. Les fils étaient eux entraînés par Matthieu Chalmé, Champion de France 2009 avec les Girondins.
En parallèle au film de 6 minutes et au match intégral, St Hubert a également réalisé quelques portraits de pères.
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