La Startup E-Cotiz, qui propose des outils de gestion de cotisations pour les associations sportives vient d’être rachetée par S Money à hauteur de 55%. La filiale de la BPCE est déjà détentrice du potcommun.fr et de depopass sur des problématiques similaires.
Très fiers de vous annoncer le rachat d'@Ecotizfr par @Smoneyfr. Objectif : Devenir le leader des paiements associatifs en France ! pic.twitter.com/XzYQq8QvjP
— E-Cotiz (@EcotizFR) October 13, 2016
Pour rappel, E-Cotiz permet aux clubs de gérer ses formalités d’inscription en ligne mais également et surtout de gérer les paiements via carte bleue et bientôt par virement. Le business model reposant notamment sur une commission de 3% prélevée sur chaque paiement.
Avec cette acquisition (E-Cotiz cède 55% de ses parts), S-money compte bien devenir le leader Français des paiements associatifs. Et autant dire que c’est en bonne voie puisque la jeune société compterait déjà près de 500 000 utilisateurs et 2000 associations avec une croissance de 240% sur la dernière année.
Pour S-money, cette opération de croissance externe s’inscrit dans la démarcher volontariste de S-money de promouvoir le développement de nouvelles offres et de nouveaux usages autour du paiement digital et dans la poursuite de sa stratégie de partenariats avec l’écosystème startups. « Leur connaissance des problématiques bancaires et leur compréhension de notre marché est un atout majeur dans notre stratégie. » a précisé Jauffray Dunyach, fondateur d’E-Cotiz, dans un communiqué.
Laisser un commentaire