Hier à l’occasion du match de Ligue 1 Conforama Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne, le club phocéen et OMFondation ont célébré les vainqueurs de la première édition de leur « OM Innovation Cup », concours de startups distribuant un total de 100 000€.
Le grand gagnant de ce dispositif est EXSENS. Grâce à ce 1er prix, la société qui propose la création d’un double digital d’un individu en quelques minutes, remporte un chèque de 50 000€. Verrons-nous l’Olympique de Marseille utiliser cette technologie dans les mois à venir pour enrichir l’expérience digitale de sa communauté ?
Il y a quelques mois, la Ministre des Sports Laura Flessel testait la solution EXSENS.
The avatar of a very special guest @ Exsenshttps://t.co/53vucp2RET
— EXSENS (@exsens3d) 5 juillet 2017
Une technologie de numérisation 3D que d’autres sociétés proposent également. Lors du dernier Final Four de la Turkish Airlines Euroleague, la société 2B3D a « offert » un souvenir 3D personnalisé a plus de 600 fans. Après le scan, ces supporters ont pu recevoir une animation de leur avatar présent sur le parquet.
Dans la catégorie « centre de formation (CA <100 000€), c’est FUTBAK qui a été récompensé et empoche 25 000€. La startup d’Aix-en-Provence propose d’enrichir la pratique grâce à la récolte et la diffusion de nombreuses statistiques sur vos performances.
Enfin, NONLI a remporté le concours dans la catégorie « premier contrat pro (CA ≥100 000€) et la somme de 25 000€ également. Nonli permet d’augmenter le trafic social et stimuler l’engagement grâce à une distribution intelligente.
Dernier prix, le plus prestigieux : @exsens3d remporte le trophée de la première édition de l’#OMinnovationCup 🏆🥇
👏 Bravo à tout les participants, et à l’année prochaine… 😊 pic.twitter.com/ndqfnS63Pa
— OM Innovation Cup (@OMinnovationCup) 10 décembre 2017
Laisser un commentaire