Dimanche soir, Canal+ a profité de la trêve internationale dans le football masculin pour mettre en lumière et pour la première fois en prime time (21h) le match de D1 entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais.
Au total, le match PSG-OL a enregistré une audience de 487 000 téléspectateurs en moyenne (4 écrans – France entière) pour 11,1 % de part d’audience abonnés. Le pic, 836 000 téléspectateurs (France entière), a été relevé en début de match. « Un succès d’audience » a précisé la chaîne dans son communiqué. Une mise en chauffe pour Canal+ qui diffusera en intégralité la Coupe du Monde 2019 organisée en France.
Pour sublimer le spectacle sportif, la chaîne cryptée s’est évidemment donné les moyens en mettant en place un dispositif technique identique à une rencontre de Ligue 1 Conforama. Pour faire monter la pression et l’attente, Canal+ avait même prévu une bande annonce dédiée.
Aux commentaires de la rencontre de D1, Stéphane Guy était accompagné de la consultante Aline Riera. Xavier Giraudon a lui endossé le costume de Laurent Paganelli pour les interviews en bord terrain. Une soirée présentée par Ludovic Deroin et Jessica Houara.
Coup d’envoi de #PSGOL sur CANAL+ ! 🔥
Suivez en direct votre affiche du dimanche soir @PSG_Feminines / @OLfeminin sur @canalplus et @myCANAL 💻 : https://t.co/LO6F6euSw0 pic.twitter.com/8EhpEHZBLC
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 18 novembre 2018
Nous sommes prêts pour ce #PSGOL 📺
Coup d’envoi 21h sur @canalplus ⚽ pic.twitter.com/0kRRXtoQmn— Jessica Houara d’H. (@JessicaHouara) 18 novembre 2018
Après le match disputé au Stade Jean Bouin devant quelques 8 700 spectateurs, l’émission J+1 a elle aussi été dédiée au football féminin.
#Jplus1
Le foot féminin à la TV : on part de loin. ⏳ pic.twitter.com/ok8w0Es0C1— J+1 (@jplusun) 18 novembre 2018
#Jplus1
🗨️ @Lea_LeGarrec : « Aujourd’hui quand on dit qu’on est footballeuse professionnelle, on nous regarde différemment. Alors je n’imagine pas il y a 50 ans » 👀 pic.twitter.com/ztVO7sk0oA— J+1 (@jplusun) 18 novembre 2018
#Jplus1
Quand la D1 Féminine rend hommage à Rémy Vercoutre 🧤😂 @cedriccizaire pic.twitter.com/LfDqDU3j6Z— J+1 (@jplusun) 18 novembre 2018
Pour rappel, la D1 Féminine est diffusée depuis cette saison sur les antennes de Canal+. Une pratique du haut niveau féminin qui génère de plus en plus d’argent de la part des télévisions. Dans son dernier appel d’offres et selon L’Equipe, la FFF empocherait 5,4 millions d’euros par an pour les droits TV de l’Equipe de France, la D1 et les Equipes de France Espoirs / U16 à U20, contre 1,8M€ auparavant.
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