Quelques jours après le retrait officiel de Rome dans la course aux Jeux Olympiques de 2024, Paris en a elle profité pour accueillir un nouveau partenaire officiel, Suez.
Bienvenue et merci à @suez qui rejoint #Paris2024 comme "Partenaire Officiel" du Comité de candidature ! pic.twitter.com/6rLb1WVljk
— Paris 2024 (@Paris2024) October 13, 2016
Avec cette arrivée, Paris 2024 peut désormais compter sur un pool de 13 partenaires officiels qui apportent tous leur savoir faire dans un domaine bien spécifique.
Ainsi Suez aidera la candidature parisienne dans la gestion environnementale de ce projet colossal. Que cela soit en terme de traitement des déchets ou de gestion de l’eau dans les différents étapes du projet comme le précise Tony Estanguet, co-président du Comité de Candidature. « SUEZ sera ainsi en mesure de nous apporter toute son expertise dans l’élaboration d’un nouveau modèle durable, en participant par exemple à la construction de sites olympiques et paralympiques, tout en privilégiant la préservation de nos ressources naturelles ».
Mais bien évidemment, comme AccorHotels, BNP Paribas, Caisse des Dépôts, Elior Group, FDJ, JC Decaux, LVMH, La Poste, MAIF, Orange, RATP et Vivendi, Suez deboursera, en plus de son savoir-faire, la somme de 2 millions d’euros.
Laisser un commentaire