Dimanche, les fans de foot US auront les yeux rivés sur l’US Bank Stadium de Minneapolis pour suivre le Super Bowl. Sportivement, la finale opposera les New England Patriots aux Phildelphia Eagles.
500M$ de recettes publicitaires pour NBC
Cette année, c’est la chaîne NBC qui diffusera l’évènement qui dépasse la simple sphère sportive. Avec des audiences TV énormes (111,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur Fox l’année dernière), le Super Bowl est LE rendez-vous incontournable des marques.
Pour l’édition 2018, le spot de 30 secondes de publicité s’est vendu à un prix moyen de 5 millions de dollars environ selon Dan Lovinger, Vice-Président Exécutif des ventes publicitaires pour NBC Sports. Lors d’une récente sortie auprès des médias, ce dernier a déclaré viser les 500M$ de recettes publicitaires pour ce Super Bowl. Pour les JO d’hiver 2018 de Pyeongchang et à titre de comparaison, NBC projette d’engranger quelques 900M$ en publicités, un record pour des jeux d’hiver.
Les publicités, stars du Super Bowl 2018
A l’image de ceux qui viennent voir le Tour de Fance en priorité pour la Caravane Publicitaire, de nombreux américains regardent le Super Bowl uniquement pour voir les publicités et le concert donné à la mi-temps. Cette année, c’est Justin Timberlake qui assurera le show sponsorisé par Pepsi.
Du côté des publicités, les annonceurs ont comme chaque année plusieurs possibilités. Il y a ceux qui dévoilent leur spot en amont pour générer des vues et du bruit autour de leur marque et il y a ceux qui préfèrent garder la surprise jusqu’au jour J pour générer un maximum de commentaires sur les réseaux sociaux le soir du match.
Découvrez ci-dessous quelques publicités et teasers de marques qui s’afficheront lors du Super Bowl 2018.
Laisser un commentaire