Super Bowl 2020 – Pepsi remporte le match des marques sur Twitter

 

A l’occasion du 54ème Super Bowl remporté cette nuit par les Chiefs de Kansas City, les marques ont été nombreuses à tenter d’émerger sur Twitter. Partenaire Officiel de la NFL ou non, qui remporte le match ?

Selon les données relevées par Twitter et son partenaire Sprinklr, Pepsi est la marque qui a généré le plus de conversations parmi celles qui ont diffusé une publicité lors du Super Bowl. Désigné « MVP » de cet affrontement des marques baptisé « BrandBowl », Pepsi a notamment engagé les Fans grâce au show donné à la mi-temps par Shakira et Jennifer Lopez. Un spectacle sponsorisé par la marque de soda qui avait lancé sur Twitter un concours invitant les fans à prédire le déroulé du halftime show.

Shakira & J. Lo’s FULL Pepsi Super Bowl LIV Halftime Show

Pour sa publicité TV du Super Bowl 2020, Pepsi a réutilisé une recette qui a déjà fait ses preuves, celle d’afficher les couleurs du grand rival Coca-Cola dans un clip rythmé par Missy Elliott et H.E.R.

Pepsi a généré enfin de nombreuses conversations grâce à son activation offrant une canette de Pepsi Zero Sugar aux américains si le score d’une des deux équipes se finissait par un zéro, ce qui est le cas avec le 20-31.

Derrière le titre de MVP décerné à Pepsi, le Brandbowl 54 a également mis en avant Doritos dans la catégorie « Quarterback » pour son post le plus retweeté de la soirée

 

Google a été désigné « Fan Favorite » sur Twitter avec le plus d’avis positifs concernant son spot publicitaire « Loretta ».

Dans la catégorie « Interception » récompensant la marque qui a fait le plus parler parmi celles qui n’étaient pas annonceur lors des pubs du Super Bowl 54, Twitter et Sprinklr récompensent TUMS, médicament qui soulage les problèmes de brûlure d’estomac.

https://twitter.com/TUMSOfficial/status/1222183639586344965

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