Mercredi, la World Surf League a annoncé avoir cédé les droits exclusifs de diffusion digitale de ses compétions majeures à la société dirigée par Mark Zuckerberg.
Nous pouvons dire que l’essai a été concluant. Lors de l’exercice 2017, la WSL avait annoncé utiliser le réseau social Facebook pour la diffusion Live de ses évènements majeurs (le Championship Tour, le Big Wave Tour, les Qualifyong Series 10,000 et le Championnat du Monde Junior). Une manière pour la World Surf League de délivrer un show gratuit et d’être au plus près des fans.
Cette première a convaincu la société dirigée par Sophie Goldschmidt qui annonce un total de 13,9 millions de vues sur Facebook pour la saison 2017. Surfant sur ce premier succès, la WSL a annoncé un contrat d’exclusivité de deux ans avec la plateforme sociale ! De cette manière la World Surf League espère agrandir sa communauté digitale.
La CEO de la World Surf League, Sophie Goldschmidt déclare : « Facebook rassemble une communauté globale et, comme le surf est un sport qui se célèbre et se recentre autour d’une communauté, nous somme fier d’annoncer notre partenariat avec la plateforme concernant les droits de diffusion. Cela change la donne de plusieurs manières pour le surf, […] nous pouvons continuer à proposer une offre gratuite à nos fans et cela nous permet d’offrir le meilleur du surf à encore plus de personne sur la plateforme Facebook. »
« Nous avons hâte d’aider la WSL à continuer de servir et de faire grandir cette vibrante communauté et d’entrer dans une nouvel ère de la diffusion du surf sur Facebook Watch. » commente Dan Reed, Facebook Head of Global Sports Partnerships.
WSL and @Facebook announced the historic partnership today that makes the social media platform the exclusive digital home for the top live events in surfing in 2018 and 2019. → https://t.co/wnfpD9ExPI pic.twitter.com/T6nkVZ4RxP
— World Surf League (@wsl) January 24, 2018
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